750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 mars 2012

Mousse à l'orange

Il y avait longtemps que je n'avais pas sorti mon siphon , alors dés que j'ai vu cette mousse chez Thithoad  j'ai craqué ......un délice.

                    P3185054

INGREDIENTS

2 oranges

2 feuilles de gélatine

30 cl de crème liquide entière

20 g de sucre

                         P3185047

                    P3185049

PREPARATION

Presser les oranges .

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide durant 10 minutes.

Faire chauffer la crème dans une casserole

Ajouter le jus d'orange et le sucre puis les feuilles de gélatine essorée

Bien mélanger et laisser refroidir

Mettre dans le siphon

Fermer le et ajouter une cartouche

Mettre au frigo pendant 3 heures

Bien secouer et verser dans les verrines

Parsemez de chocolat râpé.

                         P3185045

Attention il vous reste 5 jours pour mon concours ici

Sans-titre-1 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait il y a quelques année ungateau délicieux à l'orange, sans cuisson si qeulqu'un<br /> <br /> avait la recette je l'en remarcie à l'avance -<br /> <br /> je me souviens qu'il y avait de lamarmelade d'orange amère<br /> <br /> merci d'avancel
Répondre
R
tout est super bonne chance à toutes !!!
Répondre
L
voilà une joli clin d'oeil!! je te prends la photo et bon weekend
Répondre
B
C'est dingue, nous aussi on a craqué sur cette mousse, préparé les ingrédients et zut...la tuile et on a manqué de temps pour la faire...il faut absolument qu'on goûte...deux fois plus envie maintenant!<br /> <br /> Biz
Répondre
Y
oh ben moi aussi ça fait longtemps que j'ai pas sorti mon siphon je note elle est trop gourmande!!bizzzzzzz
Répondre
S
hummmm ça dois etre delicieux ! merci ma belle pour le partage, bises
Répondre
N
hummm c'est pour moi !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
encore une belle tuerie sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
K
superbe!!! Miam!
Répondre
Y
je suis fan !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
hmmm un dessert léger et bien agréable bisous
Répondre
V
Il faut vraiment que j'achète un siphon...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse!! bises
Répondre
S
une mousse legere et bien parfumee a l'orange en plus mon fruit prefere :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
Ca me plait beaucoup !!
Répondre
L
elle est trés réussie!!miam
Répondre
L
Miam, ce doit être bien frais ça, et léger ! Une chantilly aux agrumes un peu. Mmm !
Répondre
M
dire que j'ai un siphon et que je ne pense jamais à l'utiliser !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
F
très sympa ... et facile en plus. Je note. bises
Répondre
A
Cette mousse m'a l'air délicieuse et onctueuse !!! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
ça fait bien longtemps que je ne l'ai sorti aussi!!<br /> <br /> Ta mousse est très appétissante!<br /> <br /> Bises!
Répondre
H
les mousses à base d'agrumes sont toujours légères et savoureuses j adore<br /> <br /> hervé
Répondre
C
Une mousse bien onctueuse et en plus à l'orange, miam un délice!!
Répondre
M
Quelle belle mousse, miam ça donne vraiment envie!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Tout simple mais tellement bon et aérien, bravo !
Répondre
R
Superbe ta mousse!<br /> <br /> bises
Répondre
D
jolie mousse, ça donne envie !
Répondre
M
Quelle texture... Divine!
Répondre
J
une bien délicieuse crème,j'ai des orange,voila ce qu'il me reste a faire.bonne soirée bisous
Répondre
A
flûte je n'ai plus d'oranges
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité