750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 mars 2012

Far aux pruneaux

Vous allez rire mais c'est la première fois que je fais un far aux pruneaux , mon mari m'en réclamait un depuis longtemps mais à chaque fois je reculais pour le faire je ne sais pas pourquoi car c'est très bon.

J'ai pris la recette sur le blog de Sophie

                    P3124982

INGREDIENTS

125 g de sucre

3 oeufs

1/2 litre de lait

250 g de farine

1 sachet de pruneaux dénoyautés

2 pincées de sel

                         P3124984

                    P3124985

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la farine , le sucre, le sel et les oeufs.

Ajouter le lait froid peu à peu puis les pruneaux.

Versez dans un moule en silicone (sinon beurrer le plat)

Cuire 1 heure à 180° puis éteindre le four et laisser le far 15 minutes.

Déguster bien froid.

                    P3124987

PENSEZ à mon concours sur les bonbons c'est ici

Sans-titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tant que bretonne (là où le far aux pruneaux 'dit far breton chez nous' est une spécialité ) je peux te dire qu'il est réussi !
Répondre
I
je note, il est magnifique, j'aime trop ce gâteau<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L
j'adoooooooooooooore !!!!! ça fait un bail que j'en ai pas fait !!!!!! j'ai bien envie d'en faire rapidement ! j'dis ça mais souvent mes envies tombent à l'eau, je rentre trop tard du boulot, il est 19h et souvent j'ai plus de jus ;-( en tout cas j'ai noté car j'aime le far et j'ai plus la recette ;-)<br /> <br /> gros bisous ma christèle<br /> <br /> loloche
Répondre
F
Hummmm... j'adore ça. Mais je suis comme toi je n'en ais jamais fait. Bises
Répondre
M
Jamais fait encore , il a l'air très bon!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Salut,il est magnifique.Bravo.Bises.
Répondre
D
Là je sent que je vais piqué un " far "...
Répondre
V
Cette recette me donne envie d'en faire un et surtout d'en manger...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
R
Ah je passe mon tour, je ne suis pas fan de pruneaux ...
Répondre
M
Ca fait longtemps que je veux en faire car j'en ai jamais fait non plus! Je crois que je vais enfin me lancer!
Répondre
C
Ohlala alors ça j'adore !!! Ça me donne envie d'en refaire d'ailleurs ^ - ^ Bisous
Répondre
C
Pour une première, il a l'air parfait en tout cas!<br /> <br /> Bises!
Répondre
L
Hello ! Pour une première, c'est une très belle réussite ! Vous avez dû vous régaler !!!
Répondre
A
Je n'en ai encore jamais fais mais là, tu me donne envie !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'en raffole, surtout avec de la crème de marron en plus!! Bisous
Répondre
V
Il est très appétissant, bravo!!! Pourquoi avoir attendu???
Répondre
A
ohh tes superbes photos me font saliver hummm<br /> <br /> bisous
Répondre
L
très joli far!!
Répondre
P
Excellente recette ! Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
Y
il est superbe ! et me donne très envie d'y goûter !!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
G
très réussi,tu as raison le far aux pruneaux c'est super bon et on n'y pense pas assez<br /> <br /> bises
Répondre
J
Pour un premier, il est superbement réussi, bravo ! Bises, j'adore !
Répondre
S
mmmm j'aime bcp avec les pruneaux ca doit etre trop bon !! ca ressemble un peu a un clafouti la texture !!<br /> <br /> bonne journee ma belle !!
Répondre
L
excellent! j'en fais régulièrement on s'en régal toujours! bises
Répondre
S
Délicieux ce far au pruneaux , merci Christèle :)
Répondre
V
Je reviendrai, hi!!!!!! Je préfère les pommes! Bisous
Répondre
J
Le far rien de meilleur ^^! Ben oui Bretonnr alors ^^
Répondre
C
Un dessert simple et délicieux : que demander de plus ?
Répondre
N
il est superbe et toujours apprècié<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
B
Il a vraiment une jolie texture!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité