750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 mars 2012

Gratin d'endives, jambon , chèvre

Voici un gratin bien complet et bien parfumés.

                     P3054837

INGREDIENTS

4 à 5 endives

100 g d'allumettes de jambon

1 bonne pincée de curry

20 cl de crème liquide

2 oeufs

1 bûche de chèvre

Basilic de chez Provence Tradition

                         P3054836

                        P3054844

PREPARATION

Enlever le coeur amer et couper en morceaux les endives.

Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive les endives environ 8 à 10 minutes.

Puis ajouter le basilic

Beurrer 4 ramequins

Dans un saladier, mélanger la crème et les oeufs.

Puis le curry , bien mélanger.

Ajouter les endives et le jambon , mélanger

Versez cette préparation dans les ramequins

Couper la bûche de chèvre en rondelles .

Mettre 3 rondelles dans chaque ramequins.

Cuire au four 20 minutes à 180 °.

Servir chaud

                         P3054835

PENSEZ à mon concours sur les bonbons c'est ici

Sans-titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmm j'en ai jamais fait avec du chèvre, mais quand je vois tes photos de nouveau j'ai faim !!!!! pas coollllllllllllll !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
D
Voilà des petites marmites bien gratinées...
Répondre
S
gratin d'endive avec le chèvre ça me plait bien ça , biz
Répondre
A
Mmh tes gratins doivent être excellents !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Euh.....moi et les endives cuites c'est un peu comme toi et la soupe !!!!
Répondre
L
Très mignons dans ces petites cocottes ! Ils font envie !
Répondre
N
Une jolie association !!!!! :)
Répondre
M
Salut,ils sont super tes gratins.Bises.
Répondre
P
Un délicieux gratin qui apporte beaucoup de réconfort! j'adore! ^^ bon dimanche miss. bisous, bisous
Répondre
C
Chouette ce petit gratin! So délicious !! :p<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Une très bonne idée le chèvre, je n'y aura pas pensé!!
Répondre
K
Mince, hier lorsque j'ai fait mes courses je voulais acheter des bonbons pour le concours, j'ai oublié, tant pis j'irai lundi, heureusement qu'il me reste encore un peu de temps !!
Répondre
M
J'adore le gratin d'endives, et là je note ton idée d'ajouter du chèvre.<br /> <br /> J'ai faim...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Merci pour ce joli gratin ;) bon dimanche
Répondre
A
miammm avec du chèvre
Répondre
K
Un petit gratin très sympathique qui change de ce que l'on peut manger d'ordinaire !! j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Avec le chèvre, ta recette me plait beaucoup!<br /> <br /> Bises!
Répondre
Y
j'ai fait un gratin dans le même style...<br /> <br /> mais sans fromage de chèvre ... ;)<br /> <br /> un régal !<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
J
Avec le chèvre, c'est une recette pour moi, j'adore, miam ! Bises, belle soirée.
Répondre
F
Pas mal... j'adore les endives, unpeu moins le chèvre mais j'aurais fait un effort !!! bises et bon dimanche
Répondre
M
Sans chèvre pour moi , je te souhaite un bon weekend!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
il à l'air divin ^^ tout ce que j'aime
Répondre
C
Hummm, tes petits gratins sont follement tentants. J'adore les endives et ça change agréablement des endives traditionnelles au jambon-béchamel.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
Sans le chèvre pour^moi ! bon we, bisous, Patricia
Répondre
S
très bon plat de saison ds lequel je ne mets pas de chèvre mais pkoi pas :)
Répondre
M
Je passe mon tour ! Je n'aime pas les endives et encore moins le fromage ! Ce sera pour une prochaine fois ! bon week-end, bises !
Répondre
S
Ce gratin est bien beau et doit être délicieux ! Et puis je suppose qu'on peu varier les fromages aussi... C'est une bonne idée ! Merci
Répondre
M
Très appétissants ces petits gratins...curry, basilic Mmmh. Bon week end. Bises.
Répondre
R
Avec du fromage de chèvre, ça relève bien
Répondre
K
Excellente et superbe recette gourmande et savoureuse, j'adore ! bravo et merci à toi pour cette succulente réalisation.... belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité