750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 février 2012

Panna cotta au Mantecol et sa chantilly au miel

Voici une panna cotta originale et bien gourmande.

Grâce à mon partenaire La franco Argentine j'ai pu découvrir ce Mantecol , c'est une barre de pâte d'arachide marbré de cacao avec 0% de matières grasses c'est une spécialité d'Argentine ( cela ressemble beaucoup au Turron, même le goût).

                         P2194520

INGREDIENTS

Pour la panna cotta:

25 cl de crème liquide

25 cl de lait

1 barre de Mantecol de 110 g de chez la Franco Argentine

2 feuilles de gélatine

Pour la chantilly :

20 cl de crème liquide

5 cuill à soupe de miel de chez Equitable

                         P2194522

                         P2194526

PREPARATION

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer la crème et le lait et la barre de Mantecol coupés en petit dés .

Mélanger pour bien fondre le Mantecol.

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée, bien mélanger.

Verser cette préparation dans des verrines et mettre au frais au moins 3 heures.

Dans un bol, mélanger la crème et le miel.

Versez cette préparation dans un siphon , fermer , mettre une cartouche et secouer .

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir , mettre de la chantilly dans chaque verrine.

Avec une deco , un grain de café au chocolat.

                         P2194528

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,je ne connaissais pas.Ta panacotta est trés jolie.Bises.
Répondre
C
Je ne connais pas mais ça m'a l'air délicieux !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
C
J'adore le turron...donc je ne peux qu'aimer ta recette!
Répondre
E
Je ne connais pas le Mantecol mais ça mérite de le découvrir. <br /> <br /> Une superbe panna cotta qui doit être terriblement délicieuse !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
hmmm tres gourmand, j'aime beaucoup biz
Répondre
S
joli et gourmand miam !
Répondre
M
Miam, une panna cotta bien gourmande et joliment présentée!<br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
N
tres belle présentation bravo!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Y
je ne connais pas du tout le mantecol...<br /> <br /> mais j'ai bien envie d'y goûter...<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
S
Je découvre le mantecol qui doit être délicieux dans cette jolie panacotta avec la chantilly au miel... Mmmm
Répondre
M
oh purée de punaise!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Aaaaaaaaaaaaaaaargh, je veux gouter!
Répondre
B
humm!!ça doit être bien bon,ça me fait bien envie!bisous et bonne soirée
Répondre
F
Je ne connais pas le Mantecol mais présenté comme ça, ca m'a l'air pas mal. bises et bon week-end
Répondre
A
des saveurs très originales
Répondre
M
Hum! Avec des saveurs originales!
Répondre
V
J"adore le turon, alors ça devrait me plaire aussi! Bisous
Répondre
H
Une panna cotta bien gourmande ! De quoi se régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Super gourmande cette coupe !
Répondre
K
Je ne connais ce Mantecol, mais ce doit être drôlement bon !! Une petite panna cotta pleine de charme !! Miammm<br /> <br /> kiki
Répondre
Y
rooh lala ca devait être une tuerie!!j'imagine le gout en bouche!!!!bisous
Répondre
J
c original cette saveur je ne connaissait pas jolie verrines bises
Répondre
A
elle est super gourmande cette verrine, surtout avec cette petite découverte
Répondre
F
elle doit être succulente cette panna cotta<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
cela à l'air délicieux,bon week end!
Répondre
L
merci pour cette découverte!
Répondre
J
Connaissais pas du tout, mais sa donne envie. BON weekend. Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas non plus, ça ne peut être que bon si ça ressemble à du Turon !! Bon samedi à toi. Marie.
Répondre
C
super et merci pour cette découverte<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
ah je connais pas le mantecol<br /> <br /> une inovation !!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité