750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 février 2012

Tarte crumble au brocolis et tomates confites

Voici une tarte de saison avec un mélange qu'on a beaucoup apprécié .

                    P2204576

INGREDIENTS

Pour 4 tartelettes:

1 pâte feuilletée

1 tête de brocolis

Environ 10 tomates confites

15 cl de crème liquide

Muscade de chez Cuisine Emois

40 g de parmesan

40 g de farine

40 g de beurre   

Sel, poivre  

                         P2204584

                         P2204589

PREPARATION

Faites cuire le brocolis à la vapeur.

Dérouler la pâte et faites 4 cercles un peu plus grand que vos moules à tartelettes.

Beurrer 4 moules à tartelettes et placer les cercles à l'intèrieur.

Couper les tomates en petits dés et les mettre au fond de chaque cercles

Dans un saladier, écraser un peu le brocolis à la fourchette ajouter la crème , mélanger.

Saler et poivrer.

Verser cette préparation sur les tomates confites.

Préparer le crumble: dans un bol mélanger avec vos doigts la farine , le parmesan et le beurre fondu pour obtenir une pâte sableuse.

Mettre cette pâte sableuse sur chaque tartelettes.

Cuire au four 25 à 30 minutes à 180°.

                         P2204580            

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens un crumble salé, quelle bonne idée ! Recette conservé ^^
Répondre
P
Une belle tartelette aux légumes avec un légume que l'on ne pense pas assez souvent.
Répondre
J
Mais oui mais oui, pourquoi ne faire les tartes crumble que pour du sucré ??? Super idée, j'adore !!!! Merci Christèle et belle soirée !!!!
Répondre
C
Chouette idé&e cette version salée !
Répondre
C
en voilà, une belle tarte bien gourmande pour une entrée ou un apéro<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Tes tartes crumbles sont superbes!!! elles ont l'air trop trop bonnes!!!
Répondre
C
une superbe façon de consommer des brocolis, je garde la recette pour un repas du soir, bonne journée
Répondre
C
C'est une bonne idée cette petite tarte salée ^^<br /> <br /> Bisous miss
Répondre
J
Savoureuses tartelettes, bravo ! Bises
Répondre
A
elle a l'air divine..elle me fait de l'oeil ;-)<br /> <br /> douce nuit ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
A
idéal pour le dîner
Répondre
D
Ces petites tartelettes sont extras !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Une tartelette qui a l'air délicieuse, j'aime beaucoup l'idée de crumble ! Elle me plait cette tartelette ;)<br /> <br /> Une bonne soirée !
Répondre
C
Délicieuses tes tartelettes!<br /> <br /> Bises!
Répondre
*
Super préparation , j'aime bcp !!!!!! bises
Répondre
N
Ça donne envie d'en manger de suite.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
A
superbes et très tentantes ! ;-)
Répondre
M
hum de délicieuses tartelettes !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
M
Mmmmh j'adhère totalement, une façon original de manger le brocoli. Bonne soirée. Marie.
Répondre
D
Superbe et innovante cette petite pâtisserie salée bien agréable au visuel qui aura de nombreux admirateurs, à commencer par moi...
Répondre
L
hum, jolie tarte bien remplie !
Répondre
L
un délice tes petites tartelettes! bisous
Répondre
S
Avec le crumble sur le dessus, ce doit être délicieux ! Merci
Répondre
M
Quelle tentation ce croquant dessus dessous!
Répondre
N
des tartelettes vraiment sympas...Un mariage de saveurs d'une grande finesse..Bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Des belles tartelettes humm !!! Bien gourmande j’aime beaucoup miam !!!Bisous
Répondre
Y
très originale cette tarte!!bisous
Répondre
D
ça donne envie :)
Répondre
I
hum tes petites tartes sont à croquer <br /> <br /> bisous - bisous
Répondre
C
J'adore l'idée de cette tarte crumbelisée version salée Bravo ^ - ^ Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité