750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 février 2012

Feuilleté jambon fumé et roquefort

Pendant mes vacances à Perpignan, j'ai trouvé un moule à chaussons en forme de fleur , je les testé pour un repas du soir , il est très sympa ce moule et ça fait très beau dans l'assiette.

                    P2174489

INGREDIENTS

Pour 10 feuilletés:

2 pâtes feuilletée

100 g d'allumettes de jambon fumé

Environ 100 g de roquefort

1 jaune d'oeuf pour dorer

                         P2174493

                   P2174503

PREPARATION

Dérouler les pâtes feuilletés , en vous servant du moule à chaussons (comme un emporte pièce) et faites 20 fleurs.

Mettre 2 fleurs dans l'emporte pièce .

Dans une fleur , mettre quelques l'allumettes de jambon et un carré de roquefort.

Fermer le moule à chaussons

Continuer jusqu'à former 10 fleurs.

Placer toutes les fleurs sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé

Badigeonner toutes les fleurs d'un jaune d'oeuf battu.

Cuire 15 minutes à 190 °.

Servir chaud avec une salade

                    P2174497

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves, découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).<br /> <br /> <br /> <br /> Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog :<br /> <br /> http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et sur 750g :<br /> <br /> http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations encore pour votre belle création !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous,<br /> <br /> Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon
Répondre
N
un vrai regal !!!<br /> <br /> bises
Répondre
R
C'est joli avec tes moules et avec le roquefort, ça doit être très bon !
Répondre
C
Vraiment superbe, rapide, simple et tellement bon, j'adoooooore !!! Mmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
D
Délicieuses " soucoupes gourmandes " avec une ligne superbe
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !!
Répondre
L
Tu les as réussi à merveille !<br /> <br /> Bon mardi, bisous.
Répondre
C
Hummm ça me plaît beaucoup, bravo ^ - ^
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
F
Très beau moule !!! bon je suis pas très roquefort mais j'en connais à qui ça plairait. Bises
Répondre
V
Même sans moule je prend!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous. Valou.
Répondre
M
waouh magnifique cette forme de fleur !<br /> <br /> et la garniture est top !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
P
Bien savoureux accompagnés d'une salade ! Bonne soirée, Patricia
Répondre
A
très sympa ton moule..j'aime bien..<br /> <br /> mais bien sur ma belle avec plaisir ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Mmh avec du roquefort j'adore ! :))<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
D
superbes ces feuilletés
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes feuilletés et doivent être bien savoureux !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Il a l'air crousti fondant, hum!!!!
Répondre
C
Ils sont trop mignons! Ta photo est superbe! bises
Répondre
H
Très joli et en plus à l’air appétissant.
Répondre
S
ce soir c'est brocolis à la vapeur, de voir tes feuilletées je n'ai plus du tout envie de mes brocolis..... zut!!
Répondre
J
Ils sont bien mignons ces chaussons "fleurs" et très gourmands, bravo !
Répondre
S
Ces feuilletés sont trés sympas pour une entrée ou même en apéro, merci !
Répondre
M
Très jolies formes pour ces bons feuilletés !! Perpignan, c'est chez moi ça !!! Bonne fin de journée. Marie.
Répondre
H
Voila un feuilleté bien gourmand et joli, de quoi se régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
B
très jolie forme tes chaussons et ils doivent être bien bons!bisous et bonne soirée
Répondre
G
Merci pour la recette et ce test partagé.<br /> <br /> J'adore aussi les nouveauté en terme de forme et de présentation en cuisine.<br /> <br /> en forme de fleur c'est très mignon.
Répondre
A
je mangerais bien volontiers un de ces feuilletés
Répondre
L
très jolies formes!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Leur forme est super jolie et la garniture me plait beaucoup.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité