750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 février 2012

Tarte à l'oignon et chèvre

Voici une bonne tarte à l'oignon avec une petit touche de fromage.

          P1053785

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

5 à 6 gros oignons

20 cl de crème liquide

2 oeufs

Basilic

1 bûche de chèvre

Sel , poivre

                    P1053790

          P1053789

PREPARATION

Mettre la pâte dans un moule à tarte.

Eplucher et émincer les oignons

Faire les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive

Saler , poivrer et un peu de basilic.

Une fois que les oignons sont fondants et un peu caraméliser, les mettre sur le fond de tarte.

Dans un bol, mélanger la crème et les oeufs.

Versez cette préparation sur les oignons.

Couper la bûche de chèvre en rondelles.

Placer les rondelles de chèvre sur le dessus de la tarte.

Cuire au four à 190 ° environ 35 à 40 minutes.

Servir chaude ou froide.

                    P1053786

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bêêêê !!! Dis donc quelle belle tarte avec un agréable visuel et ses oignons caramélisés...
Répondre
P
Une tuerie ^^
Répondre
V
à tester !!!
Répondre
S
Une très bonne idée d'ajouter le chèvre à la traditionnelle tarte aux oignons ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe sur mon site, une petite surprise t'attend !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Hum, une excellente tarte!<br /> <br /> Dommage que mon mari n'aime pas le chèvre...<br /> <br /> Bonne journée, PRici
Répondre
M
Elle a l'air excellente, il y a tout ce que j'aime dedans! Et puis bien épaisse comme je les adore!
Répondre
C
Une petite tarte bien délicieuse, des saveurs de saison qui me tentent ^^ <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
Ta recette et tes photos donnent trop envie d'y goûter !! Bon dimanche.
Répondre
F
Superbe ta tarte. J'adore les oignons. Moins le chèvre mais je prends quand même. Bises
Répondre
M
une bonne tarte bien gourmande humm!!! bisous
Répondre
C
humm, cela devrait plaire chez moi !!!merci
Répondre
C
Encore un régal chez toi!!<br /> <br /> J'aime beaucoup cette association!<br /> <br /> Bises!
Répondre
N
magnifique cette tarte!!!!!<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
C
très appétissante cette jolie tarte
Répondre
F
j'adore!!!! une belle association!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
oups!mon clavier va être trempé!!
Répondre
E
Une tarte à l'oignon toute bête toute simple, ça oui, j'en ai déjà fait, mais je n'ai jamais mis de fromage dedans,ni même de basilic... quelle banane je fais !!! Ca doit être drolement bon comme tu l'a faite.....<br /> <br /> Euh......au fait, j'en profite pour te dire que je t'ai taguée !
Répondre
K
Oh lalalala !! Ma tarte salée préférée !! Et pourtant j'en fais très voire trop rarement !! <br /> <br /> Avec du chèvre, quelle délicieuse idée !! Humm<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
R
j'adore la tarte à l'oignon, merci pour ce partage<br /> <br /> Roquette
Répondre
S
Quelle jolie tarte ! Les oignons, le chèvre et la touche fraîcheur avec le basilic, miam !
Répondre
J
une bonne association moi ca me parle alors je veux bien un morceau :D
Répondre
V
Dès qu'il y a du chèvre, je suis preneuse! Bisous
Répondre
D
elle à l'air délicieuse
Répondre
J
Une association que j'adore, bravo ! Bises
Répondre
M
J'adore, la force du fromage et le fondant des oignons.... MIAM!
Répondre
P
Excellente cette tarte !<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Patricia
Répondre
C
Hum, elle est tout simplement parfaite ta tarte Christèle :) Bises
Répondre
P
Huuum!! Un vrai régal! J'adore la tarte aux oignons...mais avec du chèvre là je je dis BRAVO! ça doit être divinement bon! J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Bises et bon week end!
Répondre
A
Elle me fait super envie cette tarte
Répondre
M
cette tarte est super gourmande, <br /> <br /> bon week -end
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité