750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 février 2012

Quiche aux poireaux et thon

Voici une idée pour un soir trouvé chez Thermominoux nous avons beaucoup aimé ce mélange.

Par contre n'ayant pas de thermomix je l'ai faite à ma sauce.

          P1304364

INGREDIENTS

4 poireaux

1 oignon

2 oeufs + 2 jaunes

30 cl de crème

Huile d'olive

Muscade de chez Cuisine Emois

1 pâte brisée maison ou commerce

1 boite de thon

20 g de parmesan

                    P1304358

          P1304368

PREPARATION

Mettre la pâte dans un moule à tarte et faite la précuite 10 minutes à 180 °.

Laver et couper les poireaux

Eplucher et émincer l'oignon

Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive l'oignon et les poireaux.

Dans un saladier, mélanger la crème ,les oeufs , la muscade , sel et poivre.

Mettre les poireaux sur le fond de tarte précuite .

Mettre le thon égoutté et émietté sur les poireaux .

Versez la crème sur le thon

Parsemez de parmesan râpé dessus.

Cuire au four 25 minutes à 180 °.

                    P1304363

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je t'invite à aller faire un petit tour sur mon blog aujourd'hui, j'ai une surprise pour toi !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Minoux
Répondre
D
Je veux bien faire le " poireau " pour goûter " thon " tarte....
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> ravie que cela vous plaise !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
M
humm j'adore cette tarte !!
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmmmm, trooooop bon j'adoooore ta quiche elle est super appétissante, un régal !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
R
j aime j en fais aussi merci pour ton beau partage !
Répondre
A
un beau mélange miam miam<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Une recette vraiment très appétissante! Bravo!<br /> <br /> Bises!
Répondre
Y
pour un bon p'tit repas du soir...<br /> <br /> je note ta recette :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Hummmmm..... j'adore ... et moi aussi demain c'est quiche au poireau. Mais sans le thon et c'est bien dommage quand je vois la tienne. bises
Répondre
F
pour un repas du soir, c'est parfait!!!<br /> <br /> mais pour moi ça sera sans le thon<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Très savoureuse cette quiche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
C'est une bien belle quiche !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
hum comme je les aimes, ;)<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
M
c'est une très bonne variante de la " vrai " quiche !
Répondre
B
Ce qu'elle est appétissante ta tarte salée!!
Répondre
C
Parfait pour un repas du soir !
Répondre
C
Hum...ça devait etre très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mmmmmmmmmmmmmmm, j'adore ta tarte!
Répondre
N
une tarte gourmande <br /> <br /> tu es taguée chez moi!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une belle tarte comme je les aime extra bien doré bisous
Répondre
V
je suis fan de ce genre de tarte ^^
Répondre
C
Tout comme j'aime !
Répondre
C
Tiens jamais pensé à faire les poireaux avec du thon, à retenir!! Bises
Répondre
M
La quiche c'est top!
Répondre
Y
humm moi je fais souvent poireaux/saumon je note à tester!merci!biz
Répondre
A
on adoooore au dîner
Répondre
A
je l avais remarqué aussi!!!bonne quiche qui sort de l ordinaire*
Répondre
R
Bonne recette pour temps froid!<br /> <br /> bises
Répondre
J
magnifique ta quiche et bien délicieuse,voila bien longtemps,que je n'en ai pas mangée.bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité