750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 janvier 2012

Clafoutis au chou fleur , jambon et gorgonzola

C'est avec ce  délicieux clafoutis que je participe au concours de délices et gourmandises.....

Sur le thème du fromage  vous avez jusqu'au 31 janvier pour participer.

Concour-blog-1-ans

 

               P1154118

INGREDIENTS

75 g de farine

1 oignon

4 oeufs

30 cl de crème liquide

100 g de fromage blanc

1 chou fleur

120 g d'allumettes de jambon fumé

120 g de gorgonzola 

               P1154109

               P1154113

PREPARATION

Cuire le chou fleur environ 8 minutes à la vapeur

Dans un saladier, mélanger les oeufs battus en omelette avec la crème , le fromage blanc et la farine .

Assaisonner

Faites revenir l'oignon dans une poêle et le rajouter à la préparation.

Écraser un peu le chou fleur à la fourchette

Mettre le chou fleur dans un moule à tarte en silicone

Ajouter le jambon sur le chou fleur

Puis verser la préparation dessus

Couper le gorgonzola en petit dés et le mettre sur le dessus

Cuire environ 30 minutes à 190 °

               P1154110

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

cliquer ici

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau clafoutis aux saveurs originales !
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la vache !!!!!!! elle est extra cette tarte !!!!!!!! bon sang ! <br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
D
Bien original ce délicieux clafoutis...
Répondre
B
Il est à tomber ton petit clafoutis!!
Répondre
C
Tu es vraiment la reine des clafoutis, Mmmmmmmmmmmmm, tes recettes sont toujours aussi appétissantes !! Comment fais-tu pour mettre des recettes tous les jours et répondre aux messages mon dieu, tu es increvables, hi, hi !!<br /> <br /> Bisous la belle
Répondre
E
Il est très beau ton clafoutis ! Et surtout, il a l'air très appétissant ! <br /> <br /> Une belle journée !
Répondre
J
Excellente association, c'est gourmand !
Répondre
M
une bonne tarte avec un bon légume de saison bisous
Répondre
A
avec du fromage oh oui oh oui oh oui
Répondre
S
Bon courage pour le concours !
Répondre
A
il est superbe ton clafoutis..<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hum parfait pour le soir avec une petite salade !<br /> <br /> et de 497 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
A
496 AF tres bon avec le gorgonzola!! bonne chance
Répondre
P
L'association chou fleur gorgonzola me tente beaucoup !! merci
Répondre
C
délicieux avec les légumes de saison<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
Y
j'aime beaucoup les clafoutis salés :)<br /> <br /> (AF 495)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
K
Rooo ben t'as toutes tes chances vu comment il est superbe ton clafoutis ma Christèle !! Bisous ^^
Répondre
C
Avec le gorgonzola ça doit être un régal!!
Répondre
M
très alléchant ça change du gratin de chou fleur classique. <br /> <br /> Bises
Répondre
J
il est superbe ton clafoutis et bien délicieux.bonne chance pour le concours.bonne soirée bisous
Répondre
N
bonne chance pour le concours ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Une chouette préparation super originale !! Chou fleur et gorgonzola, je devrais beaucoup aimer !! .. hummm<br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
C
il est superbe et forme un repas complet bravo!<br /> <br /> 493 votes AF <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Très sympa ton petit clafoutis ... je note. bises
Répondre
M
Un vrai délice!
Répondre
C
Bonne chance pour le concours avec ce sympathique clafoutis!! Bisous
Répondre
A
Bonne chance pour le concours, ton flan a l'air excellent !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
*
Ton clafoutis me fais de l'oeil et me dis "Allez, invites moi dans ta cuisine Séverine"!!!!!! A refaire impérativement , merci à toi !!! Bisou
Répondre
M
Il a l'air divin, bonne chance ma belle!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité