750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 janvier 2012

Mousse aux asperges blanches et saumon fumé

Voici une entrée originale , avec un mélange délicieux.

Cette recette peut se faire dans des minis verrines pour un apèro.

               P1144019

INGREDIENTS

300 g d'asperges blanches en conserve ( garder 5 cl de jus de la conserve)

2 oeufs durs

5 cuill à soupe de crème liquide

4 tranches de saumon fumé

3 feuilles de gélatine

Poivre , sel

Piment d'Espelette

Aneth

               P1144024

               P1144039

PREPARATION

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eu froide.

Porter à ébullition 5 cl de jus d'asperges

Hors du feu, dissoudre la gélatine trempée et essorée, laisser refroidir

Avec l'aide d'un blender, mixer les asperges , les oeufs durs coupés en dés, la crème fraîche et le jus d'asperge contenant la gélatine.

Vous devez obtenir une crème bien lisse.

Saler , poivrer , le piment et l'aneth.

Versez la mousse dans des verrines et placer au frais 3 heures.

Couper le saumon fumé en petits dés .

Répartissez le sur la mousse d'asperges

Servir frais.

               P1144030

Source: journal des femmes

PENSER à un petit vote pour mon blog , merci

cliquer ici

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comment faites vous pour que dans la mousse on ne retrouve pas des filaments d'asperge même mixé longtemps ? Merci
Répondre
R
Bonjour, Très sympa ces verrines. Pourriez vous me dire combien de verrine on peut faire avec les quantités données ? et faut-il un gros ou petit bocal d'asperge ? Merci à vous. Bonne journée.
Répondre
V
ah ça doit etre bien bon cette verrines<br /> <br /> tres sympas tes recettes<br /> <br /> bonne journee
Répondre
J
Aussi jolies qu'appétissantes ces verrines, bravo !
Répondre
S
Belles verrines hummmmm
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
C
Tes verrines font très envies, asperges saumon un duo délicieux, bises
Répondre
C
C'est superbe !!! Bravo ^ - ^ Bisous
Répondre
M
hum de bien belles verrines !<br /> <br /> et de 466 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
A
une belle association bien tentante...à tester ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
N
De belles verrines qui doivent être délicieuses et qui nous font penser aux fêtes.<br /> <br /> J'en mangerai avec plaisir.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Y
très très jolies tes verrines :)<br /> <br /> et zou dans mes favoris :)<br /> <br /> (et zou.. un vote de plus :) AF 465)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
une bien bonne verrine
Répondre
P
Superbe association et trèèèès jolie verrine! ^^ bonne soirée. Bises
Répondre
V
Les 2 se marient bien ensemble! Et en plus c'est frais! Bonne idée, bisous
Répondre
D
Voilà une verrine qui sait se faire moussée...
Répondre
C
Très jolie verrine gourmande! C
Répondre
M
des belles verrines humm!!! bien coloré je t'en prend une bisous
Répondre
F
Hummm... j'adore ce genre de verrines. J'arrive pour l'apéro. Tu as vu que j'ai pensé à toi aujourd'hui... bises
Répondre
M
Sublimement raffiné, mmmmmmmmmmm!
Répondre
R
Bien tentantes, ya plus qu'à déguster
Répondre
N
tres joliment presenter qui n'en voudrait pas!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ça me donne une idée lorsqu'il me reste du saumon fumé ! très sympa ces verrines ! biz
Répondre
L
sympa ta verrine!
Répondre
P
Cela me semble bien bon !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Patricia
Répondre
K
Ca fait classe tes verrines ma Christèle ! Suis sûre que le mélange des deux doit être super bon ! Bisous bisous
Répondre
H
Voila de belles verrines, très chic !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
V
une jolie verrine
Répondre
Y
une superbe verrine je note!!bisous!463 af pr toi!!
Répondre
A
elle est superbe cette verrine
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité