750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 janvier 2012

Galette des rois chocolat amandes

Voici ma deuxième galette de cette année.

               P1083950

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées

3 oeufs + 1 jaune pour la dorure

100 g de beurre

90 g de poudre d'amandes

100 g de chocolat

50 g de sucre en poudre

Sucre glace

1 fève

               P1083954

               P1083952

PREPARATION

Travailler le beurre mou avec le sucre avec l'aide d'une fourchette

Incorporer les oeufs , la poudre d'amandes .

Faite fondre le chocolat au micro ondes

Ajouter le chocolat à la préparation , bien mélanger.

 Poser une pâte feuilletée sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé 

Humidifier tout le tour de la pâte

Mettre la préparation au centre

Placer la fève

Mettre l'autre pâte dessus en soudant bien tout autour

Mettre au frais au moins 1 heure

Badigeonner la galette de jaune d'oeuf et remettre la galette au frais 10 minutes

Remettre du jaune d'oeuf

Faites des dessins sur la galette

Cuire la galette 180° pendant 30 minutes

Parsemer la galette de sucre glace et remettre la galette à 210 ° pendant 8 minutes

Laisser tiédir la galette avant de déguster

               P1083958

Penser à un petit vote pour mon blog, merci

Cliquer ici

blogsculinaires2012                        

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miammm !!! Trop bon !!!
Répondre
M
Au chocolat ta galette est un délice, miammm<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Une merveille ta galette au chocolat, Mmmmmmmmmmmm, troooooop gourmand !!<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
*
Un beau et bon mariage de saveurs ! Bises
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaable
Répondre
M
hum il en reste !<br /> <br /> et de 460 votes AF !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
V
Bravo pour ta superbe recette!!! Tu es vraiment la reine de la galette! Grosses bises et à bientôt.
Répondre
N
J'espère qu'il en reste encore. Je passe.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
M
une belle galette bien gourmand avec se bon fourrage humm!!! bisous
Répondre
K
Ohh !! Je n'ai plus faim, mais j'avoue que ta belle galette me fait diablement envie et qu'une petite part, je dirais pas non !! hihihi<br /> <br /> Bisouuusss<br /> <br /> kiki
Répondre
P
Miam ! Je ferais bien une dernière tournée ce week-end avec ta recette !
Répondre
A
Elle est superbe !!! Et en plus très très gourmande ! Superbe ta galette !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
E
Que ce soit la première ou le deuxième j'aime les garnitures que tu proposes !
Répondre
D
Voilà une gourmandise qui risque de mettre nos hanches et brioche à...l'amande "
Répondre
Y
hummmmm un régal ta galette...<br /> <br /> (AF 459)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
toujours prête pour deguster une nouvelle galette moi!!! bon mercredi :)
Répondre
J
elle est superbe et bien délicieuse avec le chocolat.bonne soirée bisous
Répondre
M
au chocolat, c'est trop bon mais pas pour la ligne =/
Répondre
V
une très jolie gourmandise
Répondre
A
avec du chocolat hummm une pure tuerie..<br /> <br /> bisous
Répondre
L
jolie version de galette! bisous
Répondre
D
elle est superbe !
Répondre
R
Très jolie et avec du chocolat en plus !
Répondre
S
J'ai testé aussi le chocolat cette année...on a beaucoup aimé...<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
P
Au chocolat j'adore!!!
Répondre
A
humm, elle est superbe cette galette!
Répondre
I
Elle est vraiment réussie !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
J'en pique une pointe, trop tentante!
Répondre
P
Une belle gourmandise avec le chocolat!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, Patricia
Répondre
C
2 mots : Magnifique et Gourmand!!! Bisous et un petit vote :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité