750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 janvier 2012

Tarte sarrasin aux poireaux et mimolette

Pour changer un peu , j'ai voulu mélanger deux farines pour la pâte brisée .

Le résultat est un régal.

               P1073913

INGREDIENTS

Pour la pâte brisée:

150 g de farine blanche

100 g de farine de sarrasin

125 g de beurre

1 jaune d'oeuf

5 cl d'eau

Une pincée de sel

Pour la garniture:

4 beaux poireaux

100 g de mimolette fraîchement râpé

20 cl de crème liquide

3 oeufs

Sel, poivre

                            P1073924 

               P1073915

PREPARATION

Faire la pâte brisée avec l'aide d'un robot .

Mettre les deux farines , le beurre mou coupés en dés , le jaune d'oeuf et les sel

Mettre vitesse lente avec une feuille.

Une fois que la pâte est sableuse mettre l'eau en mettant vitesse moyenne .

Bien mélanger pour former une boule.

Étaler la pâte sur un plan fariné et mettre dans un moule à tarte.

Piquer la pâte et mettre au frais 10 minutes.

Faites cuire la pâte à blanc environ 10 minutes à 180 °.

Éplucher les poireaux , couper les en dés.

Faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive environ 10 minutes.

Dans un bol , mélanger la crème avec les oeufs

Assaisonner.

Mettre les poireaux sur le fond de tarte précuit.

Versez la préparation sur les poireaux.

Râper la mimolette et parsemer sur la tarte.

Cuire 30 à 35 minutes à 180 °.

               P1073911

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

cliquer ici

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça doit être bon avec la mimolette ! Bonne idée. Bonne soirée merci pour le commentaire.
Répondre
D
Excellent mélange des saveurs pour cette tarte gourmande...
Répondre
V
Merci pour l'idée de la pâte brisée aux deux farines. Très belle tarte. Bon mercredi.
Répondre
B
Une tarte salé qui me plait beaucoup Christèle!
Répondre
S
Bonsoir Sandrien,<br /> <br /> <br /> <br /> Avant tous mes voeux pour cette nouvelle année. J'espère riche en recettes et plein de bonnes choses pour toi.<br /> <br /> Je reprends la main sur mon blog et mes copinautes après un moment d'absence.<br /> <br /> Bravo encore pour toutes tes recettes.<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> sophie
Répondre
S
bonne idée de mélanger les farines , histoire de changer de gout , bonne soirée
Répondre
L
Vraiment géniale et de saison bravo !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Une belle tarte dorée pleine de saveurs...
Répondre
M
hum une tarte qui doit être délicieusement fondante !<br /> <br /> et de 452 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
A
Tes photos sont très appétissantes ! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Une pâte intéressante et un mélange comme j'aime !! Les poireaux, c'est trop trop bon !! .. Quant à la mimolette, je n'y pense pas .. Une chouette idée.<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
une belle tarte aux poireaux bien garnie bisous
Répondre
P
J'adore ta tarte, elle me plaît beaucoup! ^^ d'ailleurs je me remettrai bien à table! ;) bonne soirée. Bises
Répondre
Y
avec de la farine de sarrasin... à essayer...<br /> <br /> (AF 451)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Super idée.... j'en aurais bien fait mon diner. bises
Répondre
A
Très appétissante cette tarte !! bisous !
Répondre
A
tu m'en gardes une part pour mon dîner??
Répondre
J
J'adore les tartes salées alors je chipe une part, miam !
Répondre
L
jolie tarte! bises
Répondre
D
C'est une bien jolie tarte avec une bonne garniture !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
je n'y aurait jamais penser à mettre de la farine de sarrasin dans de la pâte !!!! ohhhhhhhhhhhhh pas mal ça m'inspire ma christèle !!!!! tu as eu une excellente idée ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
A
miammm que c'est appétissant..<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Voila une tarte bien gourmande, j'en mangerais volontiers !
Répondre
M
Miaam, que de délicieuses tites saveurs!
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
I
J'adore le sarrasin sous toutes ses formes ! <br /> <br /> Ta tarte est délicieuse...<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
Sympa cette pâte parfumée !
Répondre
T
Hummm, ça donne faim!
Répondre
R
merci pour ce partage gourmand
Répondre
A
je m'amuse aussi parfois à changer les farine,s je trouve le résultat plaisant
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité