750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 janvier 2012

Petit flan pâtissier poire et crème de marrons

Pour ce dessert j'ai eu très peur des réactions de ma famille.

Car mon mari déteste la crème de marrons je ne lui ai rien dit, il en a mangé deux , à la fin quand je lui ai dit quel ingrédients il y avait , il m'a répondu des desserts comme ça avec de la crème de marrons tu peux m'en refaire pas de soucis.

Alors merci à Cooking lili  j'ai pu régaler ma famille.

               P1053777

INGREDIENTS

750 ml de lait

75 g de maïzena

3 oeufs

80 g de sucre

100 g de crème de marrons

1 grosse poire (200 g)

                            P1053771

               P1053774

PREPARATION

Faites fondre la crème de marrons dans une casserole avec le lait à feu doux puis porter à ébullition.

Dans un saladier, mélanger les oeufs , le sucre et la maïzena.

Une fois le lait bouillant le verser sur le mélange tout en remuant constamment .

Remettre le tout dans une casserole et laisser chauffer à feu doux jusqu'à épaississement .

Lorsque les cloques commencent à apparaître ôter du feu et incorporer les morceaux de poires.(épluchées et coupées en dés).

Bien mélanger.

Verser la préparation dans des ramequins tapissé de papier sulfurisé

Cuire 1 h20 à 150°.

               P1053781

PENSEZ à un petit vote pour mon blog , merci

cliquer ici

blogsculinaires2012 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Délicieuse tentation!!merci!
Répondre
H
un dessert très sympa et une présentation appétissante. <br /> <br /> Merci
Répondre
D
Avec celui là tu les a fait délicieusement marrons...
Répondre
C
Je les avais également repéré !!<br /> <br /> Ils sont vraiment très appétissants !<br /> <br /> Bonne soirée de ce lundi !
Répondre
T
hez moi on adore la crème de marron alors ta recette elle va être tester!
Répondre
Y
terriblement tentant.... miammmmm
Répondre
M
hum miam, miam !<br /> <br /> et de 444 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
A
pas fait pour moi. Tant mieux pour mon régime!!!
Répondre
B
Très tentants ces flans et chez nous, on aime bien la châtaigne, donc à essayer d'urgence!
Répondre
M
miamm !! j'en mangerai bien un !! :)
Répondre
A
hummmmmmmmmm trop tard j'y ai plongé ma cuiller ;-)
Répondre
B
J'ai dis à Lili que je ferai cette recette et maintenant.. je te le dis aussi hi hi!! Elle est trop top cette recette
Répondre
J
Comme le tien, mon mari déteste les marrons ! Alors....... Je vais noter la recette hi, hi, hi ! On verra bien ! Je te raconterai ! Merci et bravo ! Moi, j'adore ! Bises, bonne soirée.
Répondre
F
Joli ... Je ne suis pas trop crème de marron non plus mais si ton mari n'y a fait aucune objection, je drevrais y arriver aussi !!! bises et bonne semaine
Répondre
M
Hmm, j'aime beaucoup tout ce qui est aux marrons, tes petits flans sont très tentants!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Délicieux ces flans et ça change, bises!!
Répondre
M
ce flan, sa change, c'ets une très bonne idée :)
Répondre
E
En tous cas, il a belle allure !
Répondre
M
une belle gourmandise humm!!! bise
Répondre
C
Hum qu'il est bien beau ce petit flan :) Contente qu'il t'ai plu ^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
pas fan de crème de marrons alors je passe mon tour aujourd'hui... bisous !
Répondre
C
miaam!! Un vrai régal!
Répondre
M
Qu'ils sont élégants!!!
Répondre
C
J'adore ce duo gourmand et j'adore ton flan, il me fait de l'oeil hihi!! Gros bisous et merci pour ton vote ça me touche :)
Répondre
I
très belle recette,<br /> <br /> à bientôt, bises
Répondre
A
Rolala ça donne envie !!! La texture a l'air parfaite !<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
R
Que ce doit être bon dis donc!!<br /> <br /> bises
Répondre
J
sa l'air trop bon,bravo c'est magnifique.bisous
Répondre
L
que de bonne choses dans ce flan, miam miam ! bonne soirée bises Lou
Répondre
K
Je les avais vu ces p'tits flans chez Lili et ils avaient l'air bien succulents !<br /> <br /> Il est pas curieux ton mari dis donc ! pasque le mien, j'ai du mal à lui faire avaler un truc s'il sait pas ce que c'est !!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité