750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 décembre 2011

Bonhommes en brioche

Coucou me revoilà , j'espère que tout le monde a passé un bon Noël .

Je reviens avec un gouter ou pour le petit dejeuner  que les enfants adorent.

               PC103017

INGREDIENTS

150 ml de lait tiède

2 oeufs

150 g de beurre mou

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

500 g de farine

1 sachet de levure

Des pépites pour la déco

                            PC103021

                            PC103029

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients sauf les pépites dans la cuve de votre machine à pain.

Lancer le programme PATE pour 1h30

Une fois fini , sortir le pâton sur un plan fariné et dégazer la pâte.

Faire des boules , puis etaler chaque boules avec l'aide d'un emporte pièce forme bonhomme

Former les brioches .

Mettre les bonhommes sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et laisser gonfler au moins 30 minutes à 1 heures.

Badigeonner chaque bonhommes de jaune d'oeuf battus.

Mettre des pépites pour former les yeux et pour décorer leur ventre.

Cuire les brioches 20 à 25 minutes à 180 °.

Attendre qu'ils refroidissent pour les déguster.

               PC103022

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

Cliquer ici taper dans vos assiettes

      blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miammmmmmmmmm je t'en pique un au passage !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
A
Ils sont trop choux :D<br /> <br /> <br /> <br /> voilà j'ai rattrapé tout mon retard !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très très bonne année 2012!<br /> <br /> <br /> <br /> Alexia
Répondre
D
Nom d'un p'tit bonhomme...quelle brioche, savoureuse, dorée et presque vivante...lève toi et marche
Répondre
C
Je suis fan c'est trop chou ♥
Répondre
V
qu'ils sont adorables , j'adore les ginger !!!
Répondre
C
tout à fait de saison, ces bonhommes à déguster pendant les fêtes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
trop mimis ces bonhommes
Répondre
L
Ils sont très beaux, bravo et passe de joyeuses fêtes !<br /> <br /> Bon jeudi, bisous !
Répondre
A
tes bonhommes sont bien jolis...<br /> <br /> bon retour ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
A
moi les loulous aiment jouer avec
Répondre
S
trop mignons, bravo
Répondre
Y
ils sont superbes !<br /> <br /> et de 350 votes pour toi :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hum dommage de la manger !<br /> <br /> et de 349 votes AF !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> minoux
Répondre
M
des bon petits bonhommes ils sont à croqué bisous
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> Je t en prends un pour mon ptit dej demain. <br /> <br /> Ils sont trop choupinou .... <br /> <br /> BIzou
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes bonshommes!
Répondre
P
Ils sont troooop mignons! mais ça ne m'empêchera pas de vouloir les dévorer!! ^^ Bises
Répondre
K
Tout mimi ces petits bonhommes à croquer !! <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
E
Trop mignons ces bonhommes ! et moi je suis restée une enfant, alors tout va bien, je vais pouvoir en manger !!!
Répondre
J
Très jolis et bien dodus comme j'aime, bravo ! Bises, contente de te retrouver !
Répondre
M
Je leur mangerai la tête, les pattes et tout le reste!
Répondre
O
Ou qu'il est mignon ! je n'en ferais qu'une bouchée !!!
Répondre
R
Trop mignon et délicieux au goûter !
Répondre
C
ils sont à croquer!!!
Répondre
P
Trop choux et trop gourmand!
Répondre
L
Je suis bien contente de te retrouver toi et tes recettes!! j'espere que ton Noel s est bien passé, que tu as tout ce que tu avais noté sur ta liste :-) <br /> <br /> Les petits bonhommes, une recette qui va direct dans" ma boulange à tester"! bonne soirée bisous
Répondre
A
Ils sont superbes, j'adore et je prends note !!!!! Bises
Répondre
C
par chez moi on fait ces petits bonhommes à la saint Nicolas.
Répondre
V
Cette année, je n'en ai pas fait! Bisous
Répondre
M
Je viendrais bien déjeuner chez toi demain !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité