750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 décembre 2011

Bûche pistache- framboise

Voici une idée de bûche pour vos fêtes de fin d'année.

                PC173180

INGREDIENTS

Pour le biscuit:

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

60 g de pistaches non salés

Pour la garniture:

30 cl de lait

50 g de pistaches non salés

Colorant vert

2 oeufs entier  + 1 jaune

30 g de sucre

30 g de maïzena

30 g de chocolat blanc

140 g de beurre

Confiture de framboises

Environ 12 framboises .

               PC173169PC173203 

               PC173205PC173193  

PREPARATION

Fouettez les oeufs et le sucre .

Incorporer la maïzena puis le lait mélangé à 2 gouttes de colorant vert.

Faire épaissir sur feu moyen .

Hors du feu , ajouter le chocolat blanc.

Puis quand la crème est refroidie incorporer au fouet le beurre ramolli.

Mettre au frais 3 heures.

Pendant ce temps , préparer le biscuit.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajouter la farine , bien mélanger .

Battre les blancs en neige puis les incorporer à la préparation délicatement.

Ajouter les pistaches concassées ,mélanger délicatement.

Etaler cette préparation , sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé.

Cuire 8 minutes à 220 °.

Démouler le biscuit sur un torchon humide , décoller la feuille sulfurisé et rouler le biscuit , laisser refroidir.

Dérouler le biscuit refroidi, étaler une bande de confiture de framboise sur le bord.

Mettre 3/4 de préparation.

Rouler le biscuit et couper les bouts.

Couvrir de reste de préparation puis de pistaches mixées.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir , mettre les framboises sur le dessus.

               PC173185

Pensez à voter mon blog , merci

Cliquer ici taper Dans vos assiettes

    blogsculinaires2012          

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est superbe cette bûche ;-) de très joli couleur !<br /> <br /> de gros bisous loloche
Répondre
A
De magnifiques couleurs et saveurs ! Bises
Répondre
F
Extra cette buche!!! je l'ai loupé, excuse moi ...(un peu bousculée ces temps ci) Mais je met tout de suite dans mes favoris. bies
Répondre
C
Une tuerie ta bûche, mmmmmmmmmm !! j'ai un bûche à faire et je n'arrive pas à me lancer !!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
K
encore une bonne idée de buche !
Répondre
M
Très bon l'association pistache et framboise et très sympathique bûche pour Noël<br /> Bises
Répondre
L
Gourmand et festif ton dessert : tout pour me plaire, bravo !<br /> Gros Bisous.
Répondre
Y
je n'écrirais qu'un seul mot... WAOUH !!!!!!!
Répondre
A
2 parfums que j aime beaucoup+
Répondre
O
je vais préparer ma bûche dans quelques jours
Répondre
R
Une bûche bien colorée, je t'en piquerai bien une part !
Répondre
A
j'en veux bien une grooooooooooooooosse part
Répondre
A
hummmm un duo parfait...<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
A
Trop belle ! Elle fait envie, elle doit être délicieuse !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Elle serait parfaite pour moi.<br /> Hum <br /> Merci pour ton clin d'oeil d'hier.<br /> Très belles fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous
Répondre
J
une bien délicieuse buche,superbe!!!!!!!bisous
Répondre
M
j'adore la couleur !
Répondre
C
Elle est très belle ta bûche!!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
des parfums qui me plaisent! bisous bisous
Répondre
K
Délicieusement gourmande ! bisous ^^
Répondre
M
Mmm avec la pistache ça doit être super, je n'en mets jamais trop car il y a des allergiques, mais j'adore ça!
Répondre
V
Une bûche parfaite au mélange réussi!! J'ai longtemps hésité à en faire une aux framboises.....çe sera pour l'année prochaine maintenant!!! Et bravo pour ton joli sapin!!! Bises et à bientôt.
Répondre
M
Quelle jolie bûche et sans crème au beurre..miam!<br /> bonne journée!
Répondre
V
Et, ch'peux venir????hi!!!! Trop bon! Bisous
Répondre
N
humm délcieuse tu m'offres une part ?<br /> bonne journée biz
Répondre
C
vive noel et la buche
Répondre
C
Miaaaam!!! un vrai régal!!!
Répondre
L
trés belle cette buche en plus pas de creme au beurre, donc légère, je suis conquise... bisous lou
Répondre
L
une jolie association
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité