750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 décembre 2011

Tatin de poireaux et saumon fumé

Aujourd'hui je vous présente une tatin que chez moi on apprécie beaucoup l'association.

               PC052903

INGREDIENTS

5 poireaux

1 pâte brisée

4 à 5 tranches de saumon fumé

50 g de fromage râpé

Poivre

10 cl de crème liquide

                            PC052907

               PC052904

PREPARATION

Lavez et couper les poireaux en rondelles.

Faites les revenir environ 8 à 10 minutes dans un poêle avec de l'huile d'olive .

Ajouter la crème et le fromage , bien mélanger.Poivrer

Beurrer des moules à tartelettes

 Disposer les poireaux dans chaque fond de moules de tartelettes.

Couper le saumon en petit morceaux.

Mettre le saumon sur les poireaux.

Faire des cercles un peu plus grand que vos moules dans la pâte brisée.

Puis disposer chaque cercles sur le saumon en glissant bien la pâte sur les côtés.

Faire un petit trou au centre de chaque pâte pour que la vapeur sorte.

Cuire à 180° environ  30 minutes.

Servir chaud

                            PC052912

Pensez à un petit vote pour mon blog , merci

Cliquer ICI taper Dans vos assiettes

      blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais ta recette ce soir, j'ai hâte de déguster!
Répondre
O
un délice ce plat ,bisous
Répondre
V
Je me suis régalée avec cette recette! Bisous
Répondre
M
ça doit être un régal en bouche !!! hummm
Répondre
J
Bonjour et merci beaucoup d etre passer sur mon blog , http://jesscuisine.canalblog.com/ je débute juste.<br /> Ton plat me donne l eau a la bouche et l envie surtout. Je pense l essayer prochainement .Bonne popote<br /> JESSICA
Répondre
L
j'ai justement tout ce qu'il me faut dans le frigo!
Répondre
C
superbe
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup l'association : belle tatin !
Répondre
J
hummmmmmmm bien délicieux,magnifique recette.bisous
Répondre
G
miam, sympa !!
Répondre
A
273 AF (SI TU PEUX AUSSI VOTER POUR LE MIEN MERCI)<br /> j aime beaucoup ta recette et en plus le visuel est top
Répondre
P
Une association divine!
Répondre
G
Bonne idée cette tatin!<br /> Ce doit etre bon!
Répondre
C
Ton tatin est troooop appétissant, j'adooooore !! Je note tout de suite !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
belle association. Je n'ai jamais testé en tatin...<br /> Bonne journée
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
D
C'est une tatin bien savoureuse !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
très jolie recette :)<br /> j'aime beaucoup :)<br /> bisous
Répondre
P
Mais c'est qu'il est fort délicieux ce tatin!! J'en ai l'eau à la bouche!! Belle soirée. Bises
Répondre
A
une belle tatin qui fait envie miam miam<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
O
Super sympa, et rien que le mot "tatin" me mets l'eau à la bouche !
Répondre
B
Un seul mot: MIAAM!!!
Répondre
P
Hmm poireaux saumon fumé miam!
Répondre
M
c'est très original, il fallait y penser =)
Répondre
F
ca donne envie
Répondre
J
J'adore tes recettes et je note comme toujours ! Merci et bravo ! Bises
Répondre
L
une jolie tatin qui plairait à la maison! bisous bisous
Répondre
L
superbe recette pour les amateurs de saumons.(pas moi lol)
Répondre
S
miam j'ai hate de gouter bonne soirée
Répondre
C
Super chouette idée cette tatin. J'ai fait la même chose mais en tarte ce W-E. Je retiens l'idée bien vite.<br /> MErci Christèle<br /> Chrys
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité