750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 octobre 2011

Gâteau au chocolat ( sans beurre)

Voici un gâteau au chocolat bien moelleux , un régal.

Ce délice vient du blog de  Céline.

IMGP0004 (4)

INGREDIENTS

4 oeufs

125 g de chocolat noir

2 cuill à soupe de lait

100 ml de crème liquide

50 de poudre d'amande

1 cuill à soupe de farine

125 g de sucre

IMGP0009 (3)

PREPARATION

Faites fondre doucement le chocolat avec le lait et la crème au bain marie ou au micro ondes.

Ajouter les jaunes un à un puis la farine et la poudre d'amandes tout en mélangeant bien.

Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre.

Incorporer les délicatement à la préparation chocolaté en soulevant bien le tout jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Versez la pâte dans un moule en silicone de 22 cm.

Cuire 25 minutes th6.

Attendre 10 minutes avant de le démouler et laisser refroidir.

Saupoudrez de sucre glace et servez.

IMGP0014 (3)

Ce gâteau a été fait dans le moule à tarte de chez Silikomart.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Christel ! Je viens de réaliser ce gâteau au chocolat pour le goûter de cet après midi, nous nous sommes régalés ! Je me suis juste trompée en mélangeant le sucre au chocolat et non aux blancs d'oeufs mais bon je ne sais pas si cela a eu une influence sur le résultat... Tu en penses quoi ?<br /> Bref, quand je poste cette recette je te tiens au jus et je mettrais un petit lien ! :)<br /> Bisous
Répondre
L
A essayer car il m'a l'air excellent ce gâteau.<br /> bon dimanche!<br /> bises
Répondre
M
Cho,cho,cho,chocolat!Yééé!On aime ça!Et ça tombe bien!J'ai mal au côté droit,le foie qui fatigue...alors,sans beurre,c'est extra!Merci,Christèle!Bise et bon week-end!A+!
Répondre
C
Ce gateau a l'air aussi moelleux que fondant, une pure merveille sans beurre ! :)
Répondre
D
Ce gâteau au chocolat est une merveille pour les yeux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Miammmmm j en voudrais volontiers une part ! bises
Répondre
F
Il a l'air extra et si en plus il est sans beurre alors on peut en prendre deux parts !!! bises
Répondre
L
Un vrai régal chocolaté, merci du partage.<br /> <br /> Très bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
C
Trop trop bon ton gâteau, il a l'air d'une vrai tuerie! <br /> Bonne nuit, bises;-)*Maria
Répondre
M
Hum! il a l'air bien bon.<br /> Bises,
Répondre
Y
rohh purée j'ai grave envie d'une grosse part de ce gateau!!!!!!!bisous
Répondre
A
comment résister !! trop miam !!<br /> bisous
Répondre
A
il a l'air bien fondant
Répondre
M
un bon gateau bien gourmande hummm!!! bisousss
Répondre
V
myyyyy gooooood...
Répondre
C
Wouahhhhh, je craque !!!!
Répondre
Y
hummmmmmm trop trop bon :)
Répondre
A
sans beurre?!!je prendrais bien 2 grosses parts ;-)<br /> superbe recette!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
hum du chocolat, je craque !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
I
Sans beurre, donc tous les excés sont permis :)<br /> merci pour cette délicieuse recette tout choco<br /> à bientôt, bonne soirée<br /> bisous
Répondre
D
très joli gâteau ça donne envie !!
Répondre
M
Une texture irrésistible, miaaaaaaaaaaaaaam!
Répondre
L
je l'ai testé il y a un petit moment et c'est un délice! bisous
Répondre
J
J'en pique une GROSSE PART, miam !
Répondre
I
Il a l'air délicieux !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
T
Ben si c'est sans beurre...faut pas s'en priver hein?.... allez une petite part pour moi STP!
Répondre
M
4 heures je t'en pique un bout merci suis gourmande biss
Répondre
P
Miam ! il a l'air délicieux sauf pas de beurre mais de la crème quand même...
Répondre
H
J'aime beaucoup la texture de ton gâteau, il m'a l'air vraiment très gourmand !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
B
ohlala comme il est beau !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 019
Archives
Publicité