750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 octobre 2011

Tarte sablée au fromage blanc

Voici un dessert lèger et délicieux .

IMGP0030 (3)

INGREDIENTS

250 g de palet Breton

100 g de beurre

600 g de fromage blanc

80 g de sucre

1 jus de citron

1 zeste de citron

4 feuilles de gélatine

50 g de chocolat noir Cémoi pour le décor

IMGP0032

PREPARATION

Emietter les biscuits dans un saladier et mélanger avec le beurre fondu pour obtenir une pâte sableuse.

Tapissez le fond et les bords dans un moule à tarte ( pour moi de chez SILIKOMART) de cette préparation bien tasser.

Mettre au frais.

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc , le sucre et le zeste de citron.

Faites chauffer le jus de citron .

Hors du feu, ajouter la gélatine trempée et essorée , bien la faire fondre.

Attendre un peu le refroidissement.

Puis mélanger au fromage blanc.

Versez le fromage blanc sur le fond de tarte .

Mettre au frais au moins 4 heures.

Pour la dèco , faites fondre 50 g de chocolat Cémoi  et avec l'aide d'un Deco pen  de chez Galantine faites des dessins sur le fromage blanc et remettre au frais.

IMGP0040

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouw magnifique !!!
Répondre
J
Admirable ton démoulage, j'ai essayé ya pas longtemps dans des moules individuels, ça a été une vraie cata !!! Bravo tout plein !!! Belle soirée Christèle :)
Répondre
E
Elle est magnifique ta tarte, j'adore le contaste noir et blanc! Ca rend super bien, toutes mes félicitations :-)
Répondre
G
Originale cette tarte!<br /> Elle a l'air délicieuse!
Répondre
J
SUPERBE !!!!!!!
Répondre
M
magnifique ta tarte ! avec le chocolat dessus miam
Répondre
C
jolie tarte
Répondre
E
elle est superbe ta tarte, tu me donne bien envie de l'essayer
Répondre
S
Elle est sublime ta tartelette, mais yeux ont fait tilt à la vue de la première photo qui donne trop envie !!!!!!
Répondre
I
Je fonds, une vraie merveille ! bisous
Répondre
S
c'est d'un blanc immaculé, très joli et tres appétissant
Répondre
J
Elle est superbe et comme j'ai une passion pour les tartes au fromage blanc comment veux-tu que j'y résiste ! Merci et encore bravo ! Bises
Répondre
M
J'adore le croisé chocolat sur le dessus... et tout court je me vois bien prendre ta dernière assiette et la déguster en faisant ma tournée des blogs.<br /> Bises
Répondre
A
Quelle magnifique tarte ! Pour une amoureuse du fromage blanc comme moi, c'est que du bonheur ! Bises
Répondre
F
Alors là.... chapeau !!! elle est superbe.... c'est dommage de la couper. Quoique elle doit être très bonne. bises et bon week-end
Répondre
D
elle à l'air très bonne
Répondre
T
Oh ! Qu'elle est jolie cette tarte ! Elle met l'eau à la bouche ! :)
Répondre
A
elle est magnifique cette tarte bravo
Répondre
A
elle est superbe ta tarte!!bravo<br /> bon weekend<br /> bisous
Répondre
A
elle est magnifique!!
Répondre
J
Superbe cette tarte j 'adore je garde la recette de côté !! bises
Répondre
K
Elle est magnifique ta belle tarte !! Et ce doit être délicieux .. je vais la noter ta belle recette car j'aime beaucoup cuisiner avec le fromage blanc !! Merciiii<br /> kiki
Répondre
V
C'est une sublime réalisation félicitations
Répondre
Y
Ta déco est superbe!
Répondre
T
Merci pour tes com chez moi!!!<br /> elle est superbe ta présentation et en ce qui concerne le goût je ne doute pas qu'elle doit être très fraiche et délicieusement légère...
Répondre
L
j'ai justement acheté du fromage blanc! j'ai déjà une idée de ce que je vais en faire! merci pour cette superbe tarte! bisous
Répondre
V
Elle est très sympa cette tarte!! Je l'essaierai peut être!! Bises et à bientôt.
Répondre
P
Elle est magnifique ta tarte!
Répondre
A
Hoooo bo et bon !!!
Répondre
F
tres chouette avec le quadrillage dessusj'adore
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité