750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 septembre 2011

Gratin de mini quenelles , jambon cru et reblochon

Je vous présente un gratin rapide à faire et le mélange est un régal.

IMGP0008 (3)

INGREDIENTS

Pour 5 gratins:

2 paquets de mini quenelles à poêler

5 tranches de jambon cru

1 demi reblochon

10 cl de lait

10 cl de crème liquide

2 oeufs

Poivre ( pas mis de sel le jambon est salé)

Basilic

IMGP0003 (3)

PREPARATION

Beurrer les ramequins.

Repartir les mini quenelles dans chaque ramequins

Couper le jambon cru en lanières et le mettre dans chaque ramequins.

Couper le reblochon en lamelles et mettre 3 tranches dans chaque ramequins.

Dans un bol, mélanger le lait , la crème et les oeufs .

Ajouter le poivre et le basilic , mélanger.

Puis verser cette préparation dans chaque ramequins.

Cuire environ 25 minutes th6 .

Servir chaud.

IMGP0013 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j'ai fait tes petits gratins de quenelles, un délice.....merci pour ce partage, si tu veux pour ta rubrique "à l'honneur" tu peux prendre la photo de mon blog. Bonne journée, bisous...ronrounette
Répondre
C
ça me plait bien ça!
Répondre
L
j'te prends de la tarte morue-tomates en hors d'oeuvres, puis les quenelles en plat pour finir avec ton parfait mangue pour tout faire glisser ;-) miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Avec le retour de la fraicheur réapparaissent des petits gratins pour notre plus grand plaisir...<br /> Bonne journée
Répondre
C
ça à l'air très bon
Répondre
P
Miam, j'adore ton gratin ^^
Répondre
J
Excellente idée, c'est bon, miam !
Répondre
A
il a l'air bien bon miamm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
K
Coucou toi ! pas fan des quenelles mais le reste m'inspire bien !! bisous
Répondre
K
Des mini quenelles à poêler, tiens, je ne savais pas que ça existait !! .. Sympa en tout cas ce petit gratin plein de saveurs ..Hummm<br /> kiki
Répondre
P
Hum, un plat qui réchauffe!
Répondre
V
Simple et rapide. Idéal pour le dimanche soir. Bonne semaine.
Répondre
H
Un gratin bien gourmand !<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Quel délice !! Mmmmmmmm, super bon !!<br /> Je t'ai fait un clin d'oeil !<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
superbe gratin j'adore<br /> bon dimanche biz
Répondre
E
miam, j'adore ton gratin
Répondre
P
Miam, un plat facile et gourmand !
Répondre
A
j'en ai une énooooorme envie
Répondre
I
très appétissant et très jolie<br /> bon dimanche, à bientôt<br /> bises
Répondre
L
très sympathique ces petits gratins bien gourmands! bisous
Répondre
D
très joli gratin, il devait être délicieux !
Répondre
C
ils osnt bien appétissants<br /> bon dimanche
Répondre
M
très appétissant ! bravo
Répondre
C
Gratinnement gourmand ...<br /> Bon dimanche !!!<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
Coucou !<br /> J'aime bcp cette recette. En fait, j'adore les quenelles mais chez moi personne n'aime ça ! Maintenant que je suis de nouveau seule, je vais voir si c'est dans mon ordre de prix et je pourrai m'en faire ! :)<br /> Mais le reblochon nous rappelle que le froid arrive ! :(
Répondre
2
C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !
Répondre
A
c'est original avec les mini-quenelles... j'adore !
Répondre
H
Je note vite. ça a l'air ultra-bon ! <br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
K
j'avais des quenelles dont je ne savais pas quoi faire, voila j'ai trouvé grâce à toi. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
Avec le reblochon, je ne peux que craquer! Bises!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité