750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
2 septembre 2011

Tarte à la pastèque

Voici une tarte originale , avec un fruit qu'on n'utilise pas beaucoup dans des recettes.

IMGP0002

INGREDIENTS

1 pâte sablée maison ou commerce (maison pour moi)

1 demi pastèque

2 cuill à soupe de sucre

1 jus de citron vert

4 oeufs

130 g de sucre

20 cl de jus de pastèque

50 g de farine

Quelques gouttes de colorant rouge

IMGP0003

PREPARATION

La veille , couper la pastèque en morceaux .

Mettre la pastèque dans une passoire avec en dessous un saladier.

Mettre le jus de citron et les 2 cuillères à soupe de sucre et mélanger.

Laissez toute une nuit pour que le jus sorte.

Le lendemain , préparer la pâte.

Mettre la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné.

Faites la cuire 15 minutes th6 à blanc .

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Incorporer le jus de pastèque puis la farine et le colorant , bien mélanger.

Versez la préparation sur la pâte précuite.

Mettre au four th6 pour 30 minutes.

Au bout de 15 minutes de cuisson , mettre une feuille de papier d'alu sur la tarte.

A deguster frais.

IMGP0006

Recette faite avec le moule de chez  Kookit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'aurais jamais pensé à utiliser de la pastèque dans une tarte.<br /> <br /> Bravo elle est très belle
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous continuons le tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
M
Quelle merveilleuse culeur!
Répondre
N
Rien qu'à la superbe couleur je sais qu'elle est délicieuse !
Répondre
C
Hum ... ça me plait bien !!!<br /> Bonne nuit !<br /> Bisous
Répondre
M
superbe ta tarte et doit etre delicieuse hummm!!! bizzzz
Répondre
C
Alors là, chapeau !!! Super original ta tarte à la pastèque !! A part la manger naturellement comme tous les ans, je n'aurai jamais pensé la faire cuire !! Superbe ta tarte, le colorant fait bien son effet !!<br /> bisous
Répondre
I
Effectivement, une tarte très originale ! bisous
Répondre
D
très originale <br /> bon week end
Répondre
P
Elle est bien belle cette tarte ^^
Répondre
J
Délicieusement originale, bravo !
Répondre
M
je ne suis pas fan de pastèque mais ta tarte est très belle et appetissante !
Répondre
M
Très jolie tarte, on ne cuisine pas souvent la pastèque, bonne idée!<br /> bisous
Répondre
O
la couleur est extra
Répondre
A
excellente idée,belle couleur et appétissante tarte miammm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
E
Alors là bravo!!! j'aime tout dans cette recette : originalité, la couleur et surement le gout si je croquais dedans. j'adooooore
Répondre
A
c'est vrai que je ne pense pas à la cuisiner
Répondre
L
ben là je suis total d'accord avec toi !!!!! c'est vrai que d'aussi loin que je m'en rappel je n'ai jamais vu de recette avec la pastèque, sauf en salade bien sur ! tu me laisses curieuse !!!! là je suis entre le ying et le yang !!!!!<br /> je suis désolé de passer en ce moment tout d'un coup en rattrapant mes retard auprès de tes publications !! en plus de courir en ce moment car la rentrée approche ! je suis fatigué depuis les vacances et j'arrive pas à me retirer cette fatigue ! mon lit ne m'a jamais vu aussi tôt ;-) esprérons que c'st un mauvais moment à passé et j'arrange pas les choses, parce qu'il faut faire plaisir aux filles et faire des choses en famille (culpabilité du boulot étant ;-() demain j'arpente la braderie de Lille mais je te rassure pas toutes la nuit ;-) d'ailleurs les filles sont trop petites pour cette excercices ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
F
Très originale... et bien frais cela devait être exquis. bises et bon week-end
Répondre
H
Vraiment très original cette tarte à la pastèque, je n'y aurais jamais songé !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
I
voila qui est bien original, je n'y aurai jamais pensée, mais ça à l'air très bon<br /> à très bientôt<br /> bisous
Répondre
C
Très originale cette tarte. Jamais utilisé de la pastèque en cuisine, à tester! C
Répondre
D
très jolie tarte, sûrement délicieuse !
Répondre
C
Une jolie couleur pour cette tarte originale, bravo Christèle :)
Répondre
R
S'est pas vrai ??! trop terrible miam je craaaque ! bisous
Répondre
N
originale et délicieuse j'adore<br /> bonne journée biz
Répondre
K
Trop topissime ! Je te pique la recette ! Bisou
Répondre
C
Waouh!! Je n'aurai jamais pensé à mettre la pastèque en tarte! Super idée!
Répondre
M
Bravissimo!:)Belle et inédite à souhait!Tu as un scoop!Merci,Christèle!Bonne journée ensoleillée!Bise!
Répondre
A
Vraimen très originale! C'est vrai que la pastèque est peu utilisée et pourtant, quelle belle couleur!!!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité