750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 août 2011

Panna cotta aux abricots

Voici une autre version de panna cotta , j'ai utilisé des moules à demi sphères je trouve la présentation top.

IMGP0001 (39)

INGREDIENTS

8 à 10 abricots selon la grosseur

50 cl de crème liquide

3 feuilles de gélatine

3 cuill à soupe de sucre en poudre

un jus de citron

1 demi gousse de vanille de chez Régal et Sens

IMGP0003 (49)

PREPARATION

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Laver et enlever le noyaux des abricots.

Avec l'aide d'un blender , Mettre les abricots avec un jus de citron et mixer jusqu'à obtenir un coulis.

Dans une casserole , faites chauffer la crème avec le sucre et la vanille grattée .

Ajouter le coulis d'abricot ( gardez en un petit peu pour la déco) bien mélanger.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée bien la faire fondre.

Laissez un peu refroidir.

Remplir les sphères ou verrines.

Mettre au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir , décorer selon votre goût avec un peu de coulis d'abricot.

IMGP0012 (30)

Cette panna cotta a été faite avec des moules demi sphère de chez Master cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, pouvez vous donner le poids des feuilles de gélatine svp. Visuellement c'est très joli, bravo
Répondre
D
Superbe la recette ! les proportions sont pour faire combien de sphères ? J'ai hâte d'essayer !
Répondre
A
magnifique la présentation de ce dessert gourmand! bravo ! bisous
Répondre
J
C'est frais, fruité, léger et délicieux, parfait pour finir un repas copieux ;)<br /> bisous
Répondre
L
je suis bien d'accord avec toi; ça fait trop joli dans ces moules..je retiens l'idée!!!!
Répondre
C
Superbe assiette
Répondre
M
Sa a l'air super bon, en plus la présentation est superbe !
Répondre
J
Superbe cette panna cotta !!! trop gourmande !!! Bonne nuit et bon presque week-end Christèle !!!
Répondre
F
un beau dessert bien frais la présentation est magnifique bravo<br /> bonne soirée
Répondre
A
très belle assiette c'est trop la classe!bises
Répondre
P
C'est vrai que la présentation en demi-sphère est très sympa! Ton assiette est magnifique.<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
A
superbe présentation
Répondre
K
C'est vrai que c'est superbe avec ces demi sphères !! Et trop bon !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
A
TRES BELLE PRESENTATION!! nous avons mis les abricots à l'honneur toutes les deux!! bonne nuit+
Répondre
O
un dessert très apprécié à la maison
Répondre
A
Hoo super l'idée ! je retiens !
Répondre
M
une bien belle présentation!<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
A
Très sympa cettepanna cotta! La présentation est top, on dirait une jolie boule de sorbet!!!
Répondre
D
elle devait être délicieuse !
Répondre
C
Une recette sacrément gourmande et raffinée !<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
C'est vrai que c'est joli!
Répondre
L
ben moi chui triste ;-( j'comprends pas !!!! on m'invite jamais pour les desserts ;-( pourtant je peux être resonnable ! promis j'ferais pas comme les inconnus dans "le pari": quand il prend une part de fromage !!! non non non !!!!!! moi je prendrais que la moitié :-))))))))))))))))))))))<br /> gros bisous loloche
Répondre
M
Fruité, magnifique.... Bravo...
Répondre
U
ça me semble délicieux, on a du se régaler :) bise
Répondre
C
Ouais, elles sont tip top. J'essaierai dès que j'aurai des abricots. Bises<br /> Chrys
Répondre
J
Aussi joli que bon et j'adore aussi tes moules ! Merci, bises
Répondre
H
J'aime beaucoup la présentation, cela donne bien envie, et cela change de la présentation en verrines !<br /> Un délice pour les yeux et les papilles !
Répondre
M
Bien fruité et superbement présenté, ton dessert est top!<br /> bises
Répondre
C
Un bon dessert frais et fruité avec une jolie déco qui ravie les pupilles !
Répondre
D
C'est superbe, délicat, raffiné et bien délicieux !!!<br /> Un dessert qui me plait beaucoup !<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité