750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 juillet 2011

Tiramisu au melon + Partenaire

Voici une autre version de tiramisu.

J'ai repris ma recette du tiramisu aux cerises et mis à la place des sablés Bretons les Macarons de Joyeuse de mon partenaire que je vous parlerai plus bas.

IMGP0008 (35)

INGREDIENTS

1 melon

250 g de mascarpone

3 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre en poudre

6 macarons de joyeuse

IMGP0011 (31)

PREPARATION

Coupez le melon en deux , enlever les graines .

Avec l'aide d'une cuillère parisienne faites des boules dans le melon.( gardez en 6 boules pour la déco)

Faites revenir quelques minutes les boules de melon dans un peu de beurre.

Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à blanchissement.

Ajouter le sucre vanillé et le mascarpone , bien mélanger.

Monter les blancs en neige.

Incorporer les délicatement à la préparation.

Dans les verrines , versez des boules de melon .

Emietter un macaron dans chaque verrines.

Recouvrir de mousse.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir , mettre une boule de melon sur le dessus.

IMGP0004 (46)

PARTENAIRE

je vous présente mon nouveau partenaire La maison Charaix à Joyeuse en Ardèche avec leur délicieux Macarons de Joyeuse depuis 1581.

La Maison Charaix s'attache à faire vivre le goût unique du macaron .

Leurs macarons sont , comme autrefois , exclusivement composés de produits naturels sans aucun conservateur ni colorant.

 

Ils sont confectionnés de manière artisanale selon leur recette originale.

 

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

IMGP0002 (51)

Encore merci , d'autres recettes sont à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le melon et je regrette toujours le peu de recettes sucrées qui lui sont associées !<br /> <br /> Je testerai à l'occasion, tant que c'est encore de saison !
Répondre
C
Ouah quel beau tiramisu, j'adore!<br /> Sinon, quelle chance pour le partenariat! ;)<br /> Bise
Répondre
M
je n'aime pas le melon mais ton tiramisu est joli !
Répondre
B
Un grand MIAM pour cette recette. bizz
Répondre
C
Un tiramisu au melon c'est top, j'adoreeeeee ça! <br /> <br /> Très belle soirée, bises;-)*Maria
Répondre
A
Original ton tiramisu ! Miam miam<br /> Ta tarte aux courgettes/ricotta/thon est dans mon four ! Ca sera ma gamelle de demain midi ... ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
magnifique verrine et très beau partenaire<br /> bonne soirée
Répondre
O
j'en ai fait un il y a peu http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/07/09/19268473.html
Répondre
S
Au melon c'est très original ; je n'en avais encore jamais vu !! Bisous
Répondre
S
un p'tit bonheur à déguster bien frais avec cette chaleur!
Répondre
H
Original un tiramisu au melon, je n'y aurais jamais songé !<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
Une version gourmande qui nous donne un rayon de soleil, merci ! Belle soirée, bises
Répondre
C
un tiramisu de saison! j'adore
Répondre
A
Quel tiramisu appétissant
Répondre
M
des belle verrine ils sont à craquer bisoussss
Répondre
E
quelle bonne idée, bravo je n'y aurais pas pensé
Répondre
A
Tiramisu au melon, quelle bonne idée!!!
Répondre
A
j'aurai jamais pensé à utiliser du melon pour faire du tiramisu
Répondre
V
très beau partenariat
Répondre
P
C'est original au melon, je n'arrive pas à m'imaginer le gout ... il faudrait que tu m'en envoies un :-)
Répondre
M
Ton tiramisu a l'air vraiment savoureux!<br /> bonne journée
Répondre
C
C'est super original avec du melon ! C'est la première fois que je vois cette association ! Ca à l'air délicieux. :D
Répondre
F
voila j'ai vu ta recette et ça y est j'ai faim<br /> <br /> très tentatrice cette recette !
Répondre
A
Mmm mais que d'idées magnifiquement gourmandes !!
Répondre
I
hum un vrai régal ton tiramisu!!!<br /> bisous
Répondre
T
Hummm, le melon quand il est bien mûre et bien sucré, c'est un régal!
Répondre
C
Il est superbe ton tiramisu!!! Et surtout original...au melon, j'adore!!
Répondre
J
super ce tiramisu melon tu me met l eau a la bouche !!! miammm bises!!
Répondre
C
Une version tiramisu que je trouve super original est délicieuse, Mmmm !! Tu as dû te régaler avec les macarons joyeuses, ohlalala !!<br /> Bisous, bisous
Répondre
N
humm avec du melon je n'y ai jamais pensé<br /> bonne journée biz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité