750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 juillet 2011

Tarte soufflée à la cancoillotte

Voici une tarte salé qu'on a beaucoup apprécié .

Cette recette vient du blog d' Axoulle.

IMGP0003 (42)

INGREDIENTS

250  g de cancoillotte

300 g de fromage blanc

50 g de farine

3 oeufs

40 g de parmesan

Basilic

2 tranches de jambon de Parme 150 g de dés de jambon

1 pâte brisée maison

Sel, poivre

IMGP0009 (30)

PREPARATION

Battre ensemble les jaunes , la cancoillotte , le fromage blanc , le parmesan , la farine et le basilic ciselé

Bien mélanger environ 2 minutes au batteur .

On sale légèrement et poivrer.

Mettre les dés de jambon dans la pâte et mélanger.

Monter les blancs en neige très ferme puis les incorporer très délicatement à la préparation.

Chemiser un moule avec une pâte brisée .

Versez la préparation sur la pâte.

Cuire pour 35 minutes th6.

Une fois ce temps passés on laisse la tarte tiédir dans le four éteint.

IMGP0011 (28)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A essayer très vite<br /> merci pour cette recette
Répondre
S
Mim miam ! biz
Répondre
P
J'en ai vu hier au supermarché de la cancoillotte et j'ai hésité à en acheter, si j'avais vu ta tarte avant, je n'aurais pas hésité, c'est si gourmand!
Répondre
M
j'en mangerai bien une part !!
Répondre
F
Très belle tarte. Je n'ai jamais gouté la cancoillotte mais tu me fais envie... bises
Répondre
A
J adore la cancoillote! Quand je me suis installée à Toulouse, mes collègues et amis ne connaissaient pas, je les ai converti! Il faudra que je teste en tarte...
Répondre
L
une très belle recette!
Répondre
A
holala, j'en veux bien un gros morceau de cette sublime tarte
Répondre
N
La texture me semble des plus gourmandes.<br /> Une tarte qui me plait beaucoup.<br /> Je note.<br /> A très bientôt.
Répondre
V
Voilà un fromage que je n'ai jamais goûté! Bisous
Répondre
V
Je gard eun très mauvais souvenir de la concoillotte...mais c'est perconnel!! ta quiche est superbe! MERCI pour ton commentaire sur mes gourmandises!
Répondre
J
J'ai noté cette recette et j'ai un pot au frigo en vue de sa préparation ! Miam, en voyant ta photo, ça me tente encore plus. Bravo !
Répondre
A
miam miam j'y aurais volontiers gouté ;-)
Répondre
A
Je l'avais repéré chez elle aussi cette recette, c'est vrai que ça a l'air bon ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
J
elle est bien réussie ta tarte,et surement tres bonne.bonne soirée bisous
Répondre
L
je l'avais repérée elle doit être un délice! bisous
Répondre
M
J'adore la cancoillote ça doit être superrrr bon mmm
Répondre
C
Tout ce que j'aime !!
Répondre
S
Elle a l'air délicieuse cette tarte !!
Répondre
M
je l'ai vu aussi chez axoulle elle me donne envie aussi de la faire bisous
Répondre
I
hum... un vrai régal, j'en prendrai bien une part!<br /> bonne journée<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
P
J'avais remarqué cette tarte soufflé aussi chez Axoulle ca a l'ai bien tentant!!
Répondre
L
à tester!
Répondre
V
très jolie et ça doit sentir bon...dommage qu'on ait pas les odeurs dans l'ordi !!!! lol<br /> bon lundi<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
C
Délicieuse ta tarte soufflée !! Mmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
J'aime beaucoup le fondant et crémeux de ta tarte. Elle a l'air super bonne !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Elle me plait beaucoup celle là , je prépare la salade ...<br /> Est ce que tu peux regarder , ton lien quand tu me laisses un com ne fonctionne pas ...<br /> Bel aprés midi ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
D
magnifique cette tarte :) j'en prendrais bien une part
Répondre
M
Ca plairait à mes amoureux de cancoillotte : bonne journée, bises !
Répondre
A
elle est très belle!j'ai une version au roquefort sur mon blog. la texture a l'air parfaite, bravo!bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité