750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 juillet 2011

Flan de courgettes

Voici une entrée bien fraîche appréciable avec les températures qui fait en ce moment.

Ce flan je l'ai trouvé chez Corinette , on s'est régalés , je l'ai servi froid avec une sauce cocktail.

IMGP0025 (8)

INGREDIENTS

1 kg de courgettes

3 oignons blancs

1 bouquet de menthe

6 oeufs battus

Sel, poivre

50 g d'emmental ( ma petite touche)

IMGP0021

PREPARATION

Laver les courgettes et les couper en rondelles.

Émincer les oignons.

Faites revenir les oignons et les courgettes dans une poêle.

Quand les légumes sont presque cuits , les mettre dans un moule à cake.

Dans un saladier , battre les oeufs et ajouter la menthe ciselée.

Saler et poivrer.

Versez la préparation sur les courgettes.

Parsemez d'emmental.

Cuire durant 30 minutes th 5.6

Servir chaud ou froid avec une sauce de votre choix ( mayo, coulis de tomates , cocktail.......)

IMGP0023 (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une variation pour nos courgettes du jardin!J'espère qu'ainsi,mon plus jeune les appréciera!Merci!Big bise!
Répondre
H
un delice merci de ce partage culinaire
Répondre
M
Il a l'air exquis ce flan...
Répondre
S
délicieusement bon ce flan de courgettes!!
Répondre
A
Je prends note car je cherchais justement une terrine de courgette avec des gros morceaux!!! Merci!
Répondre
C
Je sors de table mais ton flan me redonne l'eau à la bouche!! vraiment beau ^^
Répondre
T
J'adore!!!
Répondre
C
C'est la fête du flan, Mmmmmm, avec des courgettes j'aimmmmmmme beaucoup !!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
quel beau flan ! :)
Répondre
C
Hummm, une vrai délice ta terrine!<br /> Bon dimanche à toi, bises;-)*Maria
Répondre
T
courgettes-menthe, j'adore
Répondre
D
magnifique ce flan !
Répondre
M
alors ça c'est mon pêché mignon !!! celui que je préfère c'est celui de ma mamie !
Répondre
J
Moi aussi, j'aime ces terrines estivales, c'est léger et délicieux, bravo !
Répondre
C
Il est vraiment très appétissant ce clafoutis ! :)
Répondre
L
Ici il fait l'unanimité, je le sers avec un coulis de tomates maison ou de poivrons, on se l'arrache!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
K
Superbe ton flan ! bisous
Répondre
A
je croule sous les courgettes donc j'entasse un max de recettes pour varier les plaisirs
Répondre
A
très sympa! aussi bien froid que chaud!bon weekend!
Répondre
R
il y a justement un concours courgette sur 750 gramme !! bisous bisous
Répondre
K
mon homme n'aime pas les courgettes aloors je teste je teste
Répondre
V
super recette estivale<br /> bon week-end<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
V
j'adore la courgette donc je ne peux qu'aimer !
Répondre
C
J'en fais de temps en temps mais en petite portion et sans menthe ! Bon weekend !
Répondre
N
humm c'est le genre de chose que j'aime beaucoup<br /> bonne journée biz
Répondre
K
Avec les courgettes qui commencent à donner au jardin, ta recette est la bienvenue.<br /> <br /> Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour moi ?<br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci <br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet
Répondre
I
Miam miam, super appétissant!!!<br /> j'aime beaucoup<br /> bon week end
Répondre
S
il est super joli ton flan de courgettes.<br /> biz,samia
Répondre
P
je prends pour mon repas de ce soir
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité