750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 mai 2011

Clafoutis de courgettes au bacon

Eh oui encore un clafoutis mais aujourd'hui salé.

Je me suis inspirée chez Fabienne , un régal.

Cette recette a été faite avec les produits de mon partenaire Régilait , voici ce que j'ai reçu:

IMGP0001__30_

 

IMGP0002__40_

INGREDIENTS

1 grosse courgette

2 oeufs

10 cl de lait concentré non sucré de chez Régilait

30 g de maizena

1 oignon

Huile d'olive

150 g de bacon

 Poivre

Thym

IMGP0006__38_

PREPARATION

Lavez la courgette et la couper en dés.

Faites les revenir à la poele avec de huile d'olive et l'oignon.

Dans un saladier, mélanger les oeufs , le lait , la maizena et le poivre.

Ajoutez le thym.

Diposez les courgettes et oignon dans des ramequins beurré.

Ajoutez le bacon en lanières.

Versez le mélange oeufs.

Cuire 30 à 35 minutes th6.

Servir chaud ou froid.

IMGP0007__25_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm ça donne envie !!!
Répondre
P
super clafoutis, il donne envie!!
Répondre
M
Testé : bilan super bonne recette. ça nous a bien plu<br /> Bises
Répondre
P
Quelles jolies couleurs ! Très appétissant !<br /> bonne journée
Répondre
F
très jolis tes clafoutis... Et merci pour le clin d'oeil. bises
Répondre
P
Un repas du soir complet et délicieux
Répondre
J
Oh la bonne idée : je vais changer le chorizo pour du bacon :) Faut que je teste, j'ajoute ça sur ma liste de courses :) Merci Chrièle & bon début de semaine :)
Répondre
C
hum comme ça a l'air bon!!!
Répondre
V
joli choix
Répondre
A
Miam, y sont trop mignons!
Répondre
B
hmmm trooop bon!!! merci pour la recette et bonne fin de soirée!!
Répondre
V
Oui, mais un beau clafoutis salé aux légumes d'été. J'adore. Bonne semaine.
Répondre
A
merci pour le partage, passe une bonne fête des mère, kiss***
Répondre
F
Je retiens cette recette qui me donne l'eau à la bouche, j'en prendrais volontiers une belle part. Une belle déclinaison de la courgette !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss<br /> bonne fetes ma belle
Répondre
D
délicieux clafoutis coloré miiiam bonne soirée
Répondre
C
Miam, miam, ton clafoutis me donne très envie de le faire, encore une recette !!<br /> Merci pour ce partage<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée
Répondre
S
trop bon les clafoutis salés, le tien est très parfumé, j'adore!!!! gros bisous bon dimanche
Répondre
E
Mummm, ça a l'air délicieux.<br /> nb : noter régilait sur liste des courses pour demain :-) bonne journée !
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'adore!!! ^^
Répondre
A
Très sympa cette recette et la présentation est une invitation à la dégustation!!!
Répondre
L
Très bonne idée ce clafoutis salé, il a l'air délicieux.
Répondre
M
Jolie préparation!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm excellent aussi ce clafoutis !!!!!!! j'en salive ;-) avec du concentré non sucré, je crois que j'en ai une boite dans les placards !!!!!!! d'ailleurs aujourd'hui j'ai pioché chez toi, j'ai fait tes tartelelles bacon tomates cerises, enfin j'ai fait une tarte pour aller plus vite ;-))))))))))))) et comme j'avais pas de bacon mis du jambon mais tout y est : esprit christèle ;-))))))))))))))))))))))))))<br /> je te souhaite une bonne fête des mères ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
S
Cette recette me plait ! Biz
Répondre
J
magnifique ton clafoutis,il devait etre délicieux.<br /> bonne fête des mamans.bon dimanche.bisous
Répondre
N
ils sont parfaits !
Répondre
C
hummmm ! Bon dimanche !
Répondre
N
superbe clafoutis salé<br /> bonne fête bisous
Répondre
K
Tout plein jolis tes minis clafoutis ! Bon dimanche ! Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité