750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 mai 2011

Sablés aux Smarties

Voici des biscuits ultra gourmands.

IMGP0003__32_

INGREDIENTS

250 g de farine

1 boite de Smarties

100 g de sucre

125 g de beurre

1 oeuf + 1 jaune

1/ 2 sachet de levure chimique

1 cuill à soupe de zeste de citron

1 pincée de sel

Pour le glaçage:

200 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

Quelques gouttes de jus de citron

IMGP0004__30_

PREPARATION

Mettre dans un robot , la farine , le sucre , le sel , la levure et le beurre ramolli coupé en morceaux.

Mélanger pour obtenir un mélange sableux.

Incorporez l'oeuf et le jaune , le zeste de citron .

Mélangez pour former une boule.

Placez au frais 2 heures.

Farinez le plan de travail .

Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm .

Découpez des sablés avec l'aide d'un emporte pièce.

Posez les sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé ,en les espaçant bien.

Enfournez les 10 minutes th7.

Laissez refroidir sur une grille.

Réalisez le glaçage: faites mousser le blanc d'oeuf à la fourchette puis incorporez le sucre glace.

Ajoutez quelques gouttes de citron lorsque le mélange est homogène.

A l'aide d'un emporte pièce plus petit , réalisez une couche de glaçage sur chaque sablé en étalant bien .

Décorez aussitôt de Smarties.

Réservez les sablés le temps que le glaçage durcisse.

IMGP0005__31_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont mimiiiiis!!
Répondre
N
trop mimi je ferais la recette avec les filles<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je passe pour te dire merci pour ta recette( c'est d'ailleurs la recette du jour de mon blog), elle est au top! C'est un amusement de faire ces petits sablés!! Bisou
Répondre
A
je note cette recette, elle a l'air super top !!! et c'est super mignon en plus.
Répondre
C
Ils sont superbes ces biscuits et, certainement très gourmand!
Répondre
M
génial !!!!!!!!!!! Quelle superbe idée !!!!! Ca rend de simples sablés uniques et splendides !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
je note ta recette pour ma grande fille qui se met à faire la cuisine.<br /> Bises
Répondre
M
Ils sont super beaux!!
Répondre
A
ils sont vraiment très beaux , on dirait de gros boutons:)<br /> bisous
Répondre
L
Qu'ils sont beaux ces petits sablés! A croquer de plaisir!!!! Bisous!!!
Répondre
C
Ils sont très beaux tes sablés,<br /> jolie billet Christèle!<br /> Bonne soirée bises à toi;-)*Maria
Répondre
R
ah lalala c'est vraiment beau merveilleux meme sa sera la joie des enfants merci du partage bisous
Répondre
L
Comme c'est trop mimi c'est trop chou!! Bises
Répondre
L
Trop beaux!<br /> Biz
Répondre
F
trop beaux ces sablés!!!
Répondre
J
Alors tu m'en gardes un de chaque, je passe demain pour le goûter, ok ??? :o)
Répondre
C
c'est vraiment très joli et appétissant !<br /> chaudronnette
Répondre
M
ils sont très beaux !
Répondre
A
hooo ils sont vraiment trop mignons... t'es sûr qu'il faut les manger ?!
Répondre
M
Rolala, qu'ils sont mimis...
Répondre
C
Ils sont beaux !!! Très tentants !! j'en veux !!!
Répondre
N
ils sont vraiment superbes
Répondre
M
Ultra beaux,déjà!!!Et sans aucun doute ultra craquants!Quelle jolie présentation pour un p'tit cadeau gourmand!Bravo,Christèle!Tu assures!Big bisesss!Et à bientôt!
Répondre
V
Ils sont superbes, ils vont faire la joie des enfants. Bonne soirée.
Répondre
A
ILS SONT SI BEAUX!! vilaine tentatrice ;) <br /> bonne fin de journée++
Répondre
J
Vraiment jolis, on dirait des jouets, j'adore ! Bises d'une gourmande.
Répondre
T
ils sont tout mignon !
Répondre
N
c'est super joli et ce doit être un délice..Bisousssssssssssss
Répondre
V
Ils sont trop beaux! J'adore! On fait un échange pour demain matin???hi!!!!! Bisous
Répondre
V
ils sont superbes !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité