750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 avril 2011

Gâteau au chocolat et orange au micro ondes

Je voudrais vous signaler que mon blog sera encore en pause pendant une semaine eh oui on est enfin en vacances , nous allons dans la famille ,déjà fêter les 85 ans de ma grand mère près de Paris , et mercredi grande journée pour mes ados qui connaissent déjà mais il adorent on va à Disneyland. Nous revenons le 2 mai je vous dit à bientôt , bonnes semaines à tous et profitez bien du week end de Pâques.

Bon revenons à ce gâteau en 10 minutes vous avez un gâteau léger , moelleux , un régal à refaire.

IMGP0002__33_

INGREDIENTS

125 g de chocolat

3 oeufs

75 g de sucre

100 g de farine

1 jus d'une orange pressée

1 cuill à café de levure chimique

75 g de beurre  

IMGP0009__22_

PREPARATION

Faites fondre le chocolat dans un bol avec un peu d'eau.

Après qu'il soit fondu, ajouter le beurre fondu , mélanger.

Ajouter les oeufs , le sucre , mélanger.

Pressez l'orange et mettre le jus dans la préparation.

Incorporez la farine et la levure , mélanger.

Mettre la préparation dans un moule en silicone adapté au micro ondes.

Faire cuire au micro onde 5 minutes.

Laisser le refroidir avant de déguster.

IMGP0007__21_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais fait cuire de gâteaux au micro ondes, il faudrait que j'essaye un de ces jours, le résultat est top, bravo !
Répondre
S
Coucou, j'en prendrais bien un bout pour mon 16h miam!!!
Répondre
M
va faire un tour sur mon blog, je t'ai décerné un prix !<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> minoux
Répondre
K
j'adore quand c'est rapide ;)
Répondre
M
Très beau gâteau!
Répondre
C
Très pratique !
Répondre
D
Superbe gâteau!!!Profites bien de tes vacances!!!!Bisous!!!
Répondre
M
miammmmmmmm ce gateau a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Bonnes vacances et profite bien de Disney. C'est magique !!! bises
Répondre
S
un gateau rapide c'est parfait pour les journées à la bourre !!!<br /> bonnes vacances
Répondre
P
Une très bonne association !
Répondre
M
parfais pour mon petit déj!!<br /> bizzzz
Répondre
C
J'adore ce mariage chocolat-orange, humm, miam, miam !!Gros bisous <br /> ps: quand tu reviendras de vacances,tu verras que je t'ai "encore" fais un clin d'oeil!! je t'avais dis que j'avais qq recettes en réserve.
Répondre
C
Ouah au micro ondes! C'est très original.. ;)<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonnes vacances :) Profitez-en bien et reviens-nous avec plein de nouvelles recettes :))))
Répondre
I
Un joli gâteau au chocolat bien généreux...passe de belles vacances et à bientôt ! bisous
Répondre
N
un beau gâteau au chocolat ça me plait forcément ! bonnes vacances :) , à bientôt
Répondre
N
miam j'en veux
Répondre
M
La texture est superbe !
Répondre
D
MIAM!!!! et bonnes vacances ;)
Répondre
C
je n'ai jamais osé faire de gâteau au micro-ondes! <br /> Un petit prix pour toi chez moi<br /> bisou et bonnes vacances
Répondre
L
un bien beau gâteau! bonnes vacances! bisous
Répondre
A
Trop chouette ce gâteau :) miam !!!<br /> Bisou :)
Répondre
S
sympa ton gateau mais malheuserement je n'ai pas de micro onde !!!! passes de bonne vacances et bonjour à mickey !!! bisous
Répondre
C
Chocolat et orange un bon mariage, j'adore ces deux saveurs ensemble! <br /> Bonne vances à toi, bises;-)*<br /> Maria
Répondre
P
Hmm chocolat orange trop bon!
Répondre
C
hum chocolat orange mes parfums préférés<br /> bonne soirée
Répondre
M
Super, vite fait et j'adore le mariage orange chocolat!
Répondre
M
bon séjour chez Mickey et bonne anniversaire à ta grand mère ! <br /> Il faudra qu'un jour que je fasses de la cuisson avec le four à micro ondes encore jamais fait ! biz
Répondre
P
Bonjour Christèle,<br /> Superbe ton gâteau chocolat orange.... Une association toujours réussie...<br /> Je n'ai pas de micro-ondes ... !!!! :-)<br /> Bon lundi de Pâques,<br /> Bises<br /> Patricia
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité