750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 mars 2011

Feuilleté aux champignons et jambon

Voici un repas qu'on adore le soir avec une bonne salade.

IMGP0036__3_

INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées

1 grosse boite de champignons de Paris

150 g d'allumettes de Jambon

50 g de beurre

50 g de farine

50 cl de lait

1 jaune d'oeuf

Sel , poivre

IMGP0041__2_

PREPARATION

Placez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Beurrer la feuille et poser une pâte feuilletée et mettre au frais.

Faites fondre le beurre dans une casserole, puis versez la farine d'un seul coup et faites cuire 2 minutes en fouettant.

Retirez du feu et versez le lait sans cesser de fouetter.

Remettez sur le feu et laissez cuire jusqu'à épaississement.

Ajouter les champignons égouttés et les lamelles de jambon , bien mélanger.

Versez la préparation sur la pâte qui était au frais en laissant une marge de 1 cm autour.

Humidifiez légèrement la marge.

Recouvrez de la deuxième pâte , appuyer tout autour pour bien souder les bords.

Battez le jaune d'oeuf avec une cuillère d'eau , badigeonnez-en le feuilleté à l'aide d'un pinceau.

Enfournez et faites cuire 30 minutes  th7.

Servir dés la sortie du four accompagné d'une bonne salade.

IMGP0037__2_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton feuilleté me plait beaucoup , c'est sympa pour un repas du soir , avec une bonne salade du jardin;)<br /> merci pour la recette !<br /> bises
Répondre
*
Au fil de la blogosphère, j'ai ouvert ton blog, joli univers de gourmande comme j'aime. Je me suis inscrite pour y revenir. Bises et bonne pause
Répondre
C
Simple et gourmand ! Tout ce qu'il me faut !
Répondre
J
c'est bien vrai que cela est très bon pour un soir. Belle photo bravo à toi et une bonne soirée
Répondre
K
crèmeux comme le traiteur!!!<br /> non,meilleur que le traiteur
Répondre
C
Chez nous on le fait avec du jambon cru de Luxeuil et on l'appelle feuilleté Comtois , hummm trop bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot <br /> ***** Chouya !
Répondre
M
Hmm! ça a l'air trop trop bon...<br /> Bises,
Répondre
F
ça à l'air exellent, bonne journée
Répondre
L
J'adore les feuilletés, voilà une bonne idée pour ce soir, merci :)
Répondre
C
Un bon feuilleté avec une salade mesclun c'est parfait pour le soir!<br /> Bonne vendredi bises;-)*
Répondre
M
Très jlie tourte! Bisous!
Répondre
D
Un régal cette recette!!!!!!
Répondre
M
j'aime beaucoup parfait pour un diner!
Répondre
A
tu viens avec ça à la maison et tu deviens l'amie de tous !!!
Répondre
J
de bien délicieux feuilletés.bisous
Répondre
V
j'adore avec une belle salade
Répondre
D
tout simple mais si bon !!
Répondre
S
moi j'adore les feuilletés c'est une tuerie !!! biz
Répondre
M
un beau feuillettée bien gouteux miamiam!!!! bizzzz
Répondre
L
on s'en régal toujours de ces feuilletés! un gros MIAM!!! bisous bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup ce genre de feuilleté simple à réaliser qui sont très gourmand à déguster avec une belle salade le soir !
Répondre
J
Voici une belle galette salée façon crêpe au jambon, c'est déliceux ! bravo ! Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les repas simples et délicieux chez toi!Une petite place à table???...Hi,hi!Ils doivent se régaler!<br /> Merci du partage!Je note!Bisesss!
Répondre
N
Effectivement avec une bonne salade c'est parfait pour un repas du soir !
Répondre
M
humm ça me fait saliver !!!biz
Répondre
A
voila un petit feuilletée qui plait toujours bravo
Répondre
D
coucou<br /> hummm comme je les aime,quel régale.<br /> merci bizzzzz
Répondre
M
Dès qu'il y a des champignons je suis partante ! Bonne journée, bises !
Répondre
S
chez moi aussi c'est souvent au menu du soir, en plus, on peut varier avec les restes...<br /> bises et bonne journée
Répondre
K
J'adore aussi ce genre de tarte ou quiche pour le soir ! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité