750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 mars 2011

Verrine au chocolat et Carambar

Voici un dessert délicieux avec un superbe mélange gourmand.

IMGP0008__15_

INGREDIENTS

Pour 4 verrines:

100 g de chocolat noir

1 cuill à soupe d'eau

1/2 cuill à café de café soluble

2 oeufs

10 cl de crème liquide

6 Carambars

Pour la chantilly:

10 cl de crème liquide

2 cuill à soupe de sucre

Vermicelles pour la déco

IMGP0013__10_

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec l'eau et le café , bien mélanger.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Monter les blancs en neige bien ferme.

Mettre les jaunes un à un dans le chocolat fondu , bien mélanger.

Incorporer les blancs délicatement dans le chocolat.

Répartir dans les verrines et mettre au frais au moins 2 à 3 heures.

Faites fondre les Carambars avec la crème liquide et laisser refroidir.

Puis versez sur la mousse.

Mettre la crème liquide dans le siphon avec le sucre , fermer et mettre une cartouche , agitez et mettre au frais couchés

Au moment de servir, mettre de la chantilly dans les verrines et parsemez de vermicelles.

IMGP0009__20_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi tu sais que je ne résiste pas aux verrines, top de chez top ton dessert. Biz cordiale
Répondre
M
Humm, c'est très gourmand et bien tentant, merci pour le partage!<br /> bisous
Répondre
L
Bon ben avec le financier je prendrais aussi de cette délicieuse gourmandise qui me fait de l'oeil :)
Répondre
R
hummmmmmmm quoi dire a part quel déliccccccccce <br /> merci du partage bisoussssssss
Répondre
M
hum irrésistible !<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
H
C'est sympathiquement régressif, ça ! ;o)))<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
c'est normal qu'il reste qu'une photo ??? dis je avec une grosse coulé de chocolat au coin de ma bouche ;-)))))))))))))))))))) c'est toooooooooooop<br /> bisous loloche
Répondre
C
Délicieux mariage !
Répondre
M
La photo est parfaite et ce dessert est riche en goût! Lui aussi me semble parfait!!!
Répondre
D
Tes verrines sont un véritable appel à la gourmandise !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
je connaissais la tarte aux carambars (un délice!) mais pas encore la version verrine! je la note sur mes tablettes et l'essaie très vite, merci pour le partage...
Répondre
J
Je trouve cette verrine superbe, et le café dans le chocolat, ça doit vraiment bien relever face au goût du carambar. Attention, ma cuillère arrive...
Répondre
M
Oh lalalala......... quelle verrine gourmande !!!!!<br /> <br /> Ca donne super envie !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Trop gourmand j'arrive !!! :) bisou
Répondre
M
j'arrive de suite avec ma petite cuillère!!<br /> bizzzz
Répondre
B
Oh mais ca ressemble à la verrine que j'ai fais la semaine derniere, mais en encore plus gourmand ! t'as rajouté une couche avec le chocolat, miam, super idée, faut que je teste comme ca. Bizz et bonne soirée
Répondre
C
Très jolies verrines, ça me fait craquer et ça me donne très envie! <br /> Bonne fin de journée bises;-)*
Répondre
N
Une verrine des plus gourmandes.<br /> Je t'en pique une cuillerée au moins.<br /> Bonne semaine et à très bientôt.
Répondre
J
j'adore !!! encore une de tes recettes qui vont faire fureur chez moi =) bisous
Répondre
C
voilà encore un desseert qui me fait craquer comme il a l'air bon
Répondre
K
oh la la !! on commence la semaine sur une tuerie !! mes fesses t'en remercient d'avance ;) merci pour ce partage gourmand !!
Répondre
M
Miam, délicieusement régressif! Bisous!
Répondre
S
miam miam, j'adore ce genre de dessert une pure gourmandise, bravo
Répondre
C
Un mariage particulièrement gourmand pour des verrines qui en séduiront plus d'un, je parie.
Répondre
R
un vrai délice ta verrine Christele! Miam, j'en prendrai bien une ce soir ou tout de suite soyons folles! Bisous!
Répondre
M
Un dessert pour les gourmands.BISES
Répondre
F
Tout ce que j'aime réuni en un seul dessert !!! quelle bonne idée.... bises
Répondre
L
de jolies petites verrines gourmandes! bisous
Répondre
Y
Le mélange caramel et chocolat j'adore! Tes verrines sont très jolies! Bisous!
Répondre
S
slurp !!! *bave* rien de plus !!! c'est dit
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 019
Archives
Publicité