750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 mars 2011

Panna cotta au pralin et pommes au miel

Voici une autre façon de présenter une panna cotta et ce mélange pralin pommes qui donne du croquant  est un régal .

IMGP0001__21_

INGREDIENTS

40 cl de crème liquide entière

60 g de sucre

100 g de pralin

2 feuilles de gélatine

2 cuill à café de Ricoré

2 pommes

1 sachet de sucre vanillé

1 cuill à soupe de miel

IMGP0008__13_

PREPARATION

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole , chauffez doucement la crème avec 80 g de pralin , le sucre et la Ricoré en remuant bien pour que le pralin fonde légèrement.

Hors du feu, incorporer la gélatine essorée et mélanger.

Prendre un moule à financiers en silicone passer sous l'eau froide et égouttez le sans l'essuyer et mettre la préparation dedans.

Mettre au frais au moins 5 heures.

Pendant ce temps, épluchez les pommes taillés en lamelles .

Puis les faire revenir dans une poêle avec une noix de beurre , le sucre vanillé et le miel pendant environ 8 à 10 minutes ( qu'elles restent encore un peu croquante) . Réserver.

Pour le service, démouler tout doucement les panna cotta et les mettre dans une assiette

Mettre des lamelles de pommes dessus et parsemez du reste de pralin.

Servir aussitôt

IMGP0005__24_

Source d'inspiration : le livre Panna cotta édition Solar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miiiiiiiiiiiaaaammm : j'adore le pralin ! Et ta panna cotta a l'air trop bonne !
Répondre
M
Très originale cette façon de présenter la panna ! J'adore<br /> Bises
Répondre
V
J'aime Christèle l'originalité de la présentation et le mélange réussi des saveurs. Biz cordiale
Répondre
K
j'aime beaucoup cette idée des pommes sur la panna cotta<br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
Elle a l'air trop bonne cette panna-cotta ! Biz
Répondre
B
C'est purment génial merci pour le partage, bizzz
Répondre
C
Très original!<br /> Bonne présentation, bon WE bises;-)*
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh super original ce dessert ;-) j'aiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
F
super ta présentation. Bravo. Et en plus de la panacotta... extra. bises et bon week-end
Répondre
A
Jolie présentation, belle gourmandise ! Bize !
Répondre
M
tes photos sont toujours aussi belles et très très appétissantes bravo!!<br /> bon WE bizzzz
Répondre
B
Superbe dessert ! et la présntation est top !
Répondre
D
parfaite présentation, et je suis sûre et certaine qu'au goût ça doit le faire aussi, un grand bravo :)
Répondre
M
Avec les pommes au miel sur le dessus, ça doit être vraiment agréable!
Répondre
M
j'aime beaucoup ta recette,c'est trés original!
Répondre
H
J'aime beaucoup les panna cotta, une belle façon de la déguster avec des pommes. Cela donne envie !
Répondre
M
Très frais, miam!
Répondre
E
Très original !<br /> Bisous
Répondre
Y
J'adore! Tout est appétissant!
Répondre
P
j'adore la présentation!!
Répondre
M
Superbe dessert, il a l'air délicieux!<br /> bisous
Répondre
J
hooooooo quelle belle présentation,,un délicieux dessert.bisous
Répondre
V
on dirait des tranches de poires !!! j'adore la présentation
Répondre
P
C'est superbe et fort appétissant !<br /> bonne journée
Répondre
K
Originale ta présentation !!! Miam pommes/pralin ! bisous
Répondre
R
quel délice miam !! Bon vendredi a toi et gros gros bisous !!!
Répondre
G
C'est magnifique, j'adore !
Répondre
P
Original, j'adore!!! ^^
Répondre
K
toujours pas testé la pana cotta<br /> présentée comme ça c'est sympa
Répondre
C
très sympa ce dessert bien frais...
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité