750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 mars 2011

Cake aux courgettes et ravioles

Voici un cake original avec des ravioles et léger avec le fromage blanc.

Je l'ai trouvé chez Mathilde .

IMGP0028

INGREDIENTS

200 g de farine

1 sachet de levure

30 g de beurre

125 g de fromage blanc

3 oeufs

4 plaques de ravioles chèvre et fines herbes

2 courgettes pas trop grosses

Sel

PREPARATION

Lavez les courgettes puis les râper à la râpe à gros trous.

Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive afin qu'elles rendent le maximum d'eau.

Dans un saladier, verser la farine , la levure et le sel.

Ajouter les oeufs et le fromage blanc et bien mélanger.

Incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau jusqu'à ce que la pâte soit homogène .

Ajouter les courgettes à la pâte, puis délicatement les ravioles détaillés une à une ( les mettre au congel avant plus facile à séparer)

Versez dans un moule à cake

Enfournez 1 heures.

Servir tiède ou froid.

IMGP0024__7_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La mise à l'honneur avec ta photo est publiée ;)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
V
Je n'y aurais pas pensé, mais j'adore l'idée!!!
Répondre
H
hum sympa comme tout cette recette!
Répondre
S
Miam, sa a l'air bon ! Biz
Répondre
M
Cake fourré aux ravioles,et au chèvre,et avec des courgettes râpées!Je suis scotchée!Ton mélange est bien original,et,je n'en doute pas,très savoureux!Merci!Bisesss!
Répondre
G
Original ce cake avec les ravioles!<br /> Un régal surement!
Répondre
V
très original bisous
Répondre
P
Ce cake aussi est dans mon dossier "a tester" depuis l'an dernier lol mais là, tu me donnes envi de le faire!!!! ^^
Répondre
K
bonne idée de mettre des ravioles dans un cake!!
Répondre
M
trés jolie ton cakeet appetissant miam!!!bizzz
Répondre
M
Superbe ! Ton cake me plait beaucoup !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Un cake avec de bien belles couleurs.<br /> il m'inspire bien<br /> Bon week-end a bientôt<br /> Pascal
Répondre
C
Coucou du soir.<br /> Carmen.
Répondre
F
Super idée ce cake. Je note. Surtout pour mon fils qui adore les ravioles mais pas les courgettes. Peut-être que comme ça ... bises
Répondre
C
comme elles sont belles ces photos !<br /> chaudronnette
Répondre
M
Superbement original, bravo ma belle!
Répondre
V
De bien bon ingrédients, bravo pour cette association. Biz cordiale Christèle
Répondre
V
C'est original de mettre des pâtes dans un cake! Bisous
Répondre
M
je n'aurais jamais eu l'idée y mettre des ravioles!!<br /> bizzzzzz
Répondre
C
il est très appétissant<br /> mais mes hommes n'apprécient pas trop les cakes salés <br /> dommage<br /> bonne soirée
Répondre
C
Très chouette ton idée, bravooooo bises;-)*
Répondre
M
original mais très appétissant !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
Ca c'est une idée que je n'aurais pas eu!<br /> Original et tentant
Répondre
J
bonsoir tres sympa ta recette,c'est original et j'aime beaucoup.bonne soirée.bisous
Répondre
F
une association qui me tente beaucoup, un pur régal accompagné d'une salade verte<br /> bonne soirée
Répondre
D
c'est la cake mania aujourd'hui ^^ il à l'air super bon bravo :)
Répondre
M
je n'y aurai jamai pensé avec les ravioles tu as du te régaler ton cake est très beau!!
Répondre
M
Tiens c'est amusant des ravioles dans un cake, génial !!
Répondre
B
waouh avec les ravioles c super original, bravo. Bizz et bonne fin d'après midi
Répondre
K
Très joli ton cake !! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité