750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
24 février 2011

Gratin de poireaux

Ce gratin est un délice ça fait 2 fois que j'en fait et à chaque fois j'entends que des HUMMMM à table.

Je l'avais repéré chez Lolo  j'ai juste rajouter des dès de jambon pour faire un plat complet.

IMGP0024__6_

 

 

 

 

 

INGRÉDIENTS

5 poireaux

1 oignon

20 cl de crème liquide

1 cuill à soupe d'huile d'olive

8 tranches de fromage à raclette

150 g de dès de jambon

20 g de beurre

80 g de gruyère râpé

1 cuill à soupe d' herbes de provence

 

PRÉPARATION

Épluchez les poireaux et retirer la partie verte , couper les en 2 dans la longueur puis détailler en tronçons.

Pelez et couper finement l'oignon.

Chauffer dans une poêle le beurre et huile d'olive ajouter l'oignon et laisser revenir quelques minutes.

Ajouter les poireaux avec les herbes de Provence et laisser cuire le temps qu'ils ramollissent.

Hors du feu , rajouter la crème , le gruyère et le jambon.

Versez dans un plat à gratin pour obtenir au final environ 2,5 cm d' épaisseur.

Recouvrir avec les tranches de fromage à raclette.

Enfournez 25 minutes à 200 °.

La surface doit être dorer.

Servir chaud.

IMGP0025__2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
associer poireaux et raclette très original à tester!
Répondre
M
J'adore!!! je suis fan de poireaux! je t rouve ce légume tellement parfumé, et il se prête à de nombreuses recettes. Ton gratin fait vraiment envie!!! je note ta recette..; ;)
Répondre
D
miam ca a l'air delicieux moi qui adore les poireaux!!
Répondre
L
coucou christèle!<br /> Je ne vais pas avoir le temps de rajouter ta recette testée dans le A vous l'honneur de ce dimanche... cela te dérange t'il si je te met à l'honneur dimanche prochain...???<br /> En m'excusant et en te remerciant...Bisous!
Répondre
J
Fromage à raclette ???!!! Je prends, même le vert des poireaux :o) Merci pour le partage & bonne nuit :)
Répondre
C
Une recette extra sympa! Bonne soirée, bises;-)*
Répondre
M
un classique qui plait toujours....<br /> bizzzzzz
Répondre
C
oh je vais faire cette recette il me reste des poireaux dans le jardin qui ne demandent que ça<br /> chaudronnette
Répondre
M
Je raffole des poireaux!Encore une bonne idée à tester!Merci!Bise!
Répondre
C
j'aime beaucoup le poireau malheureusement j'en fait rarement ça ne plait pas chez moi alors tu me fais bien envie
Répondre
A
et bien , peut être que, comme ça on ne rechignera pas sur ce légume à la maison ?!?
Répondre
A
il a l'air délicieux ce gratin de poireaux ! il me fait très envie ;o)
Répondre
G
Mmm, un gratin très tentant ! J'aime beaucoup !
Répondre
E
Un gratin de poireaux gourmand et complet, j'adore!
Répondre
O
j'adore ces légumes
Répondre
R
Un joli gratin de poireaux bien appétissant.
Répondre
M
je retiens ton idée : super poireaux - jambon- raclette !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
L
merci beaucoup christèle pour ce petit test! et encore une fois je suis ravie de t'avoir régalé toi et les tiens! tu sera à l'honneur dimanche sur mon blog! bisous!!!
Répondre
M
Un bon petit gratin complet! Bisous!
Répondre
V
C'est un excellent légume rempli de fibre qu'on a plaisir à dévorer! Bisous
Répondre
H
J'aime beaucoup les poireaux, et en gratin fromagé ce doit être délicieux !
Répondre
T
je m'en rejette un petit coup parce que je suis une inconditionnelle !!<br /> c'est trop bon !!! merciiiiiiiiiii
Répondre
M
J'aimerais bien que les poireaux suscitent autant de bonnes réactions chez moi ! Bonne soirée, bises !
Répondre
J
c'est un gratin que j'aime beaucoup,le tien a l'air tres bon.merci du partage.bises
Répondre
D
je préfère ce gratin au gratin d'endives c'est meilleur pour moi :) je prends note merci !!
Répondre
S
Bien bonne recette bises a toi!
Répondre
C
Cette recette me plaît beaucoup, j'aime le poireau. Mes loulous un peu moins mais bon...ça m'empêchera pas d'en faire!!<br /> Bisous.
Répondre
C
Bravo pour ce gratin qui sublime les poireaux! Belle après-midi. C
Répondre
M
on adore ça le poireau, mais en été j'adore me les faire en vinaigrette, ton gratin me donne envie bisous
Répondre
M
Un vrai délice!<br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité