750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 février 2011

Mousse à l'orange

On est fan de mousse , alors quand j'ai vu ce dessert chez Fimère il fallait que je le teste.

Pas déçus du tout , c'est une mousse légère et acidulés un régal.

IMGP0025__3_

INGRÉDIENTS

1 kg d'oranges à jus

2 oeufs

Quelques gouttes de fleur d'oranger

100 g de sucre

2 cuill à soupe de maÏzena

PRÉPARATION

Presser les oranges

Râpez les zestes pour obtenir la valeur d'une cuillère à soupe.

Faire bouillir 40 cl de jus d'orange.

Séparez les jaunes des blancs.

Mélangez les jaunes avec le reste de jus d'orange et la maÏzena.

Ajouter ce mélange d'un seul coup au jus bouillant.

Mettre à feu doux et laisser mijoter 2 à 3 minutes tout en remuant jusqu'à ce que le mélange devienne épais.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Battre les blancs ferme avec le sucre  et les incorporer délicatement à la crème froide.

Ajouter la fleur d'oranger  et les zestes. bien mélanger délicatement.

Versez la mousse dans des coupes .

Mettre au frais au moins 4 heures.

IMGP0029__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
K
sauf l'eau d'oranger!!!!<br /> je prends le reste!!!
Répondre
F
merci pour le clin d'œil et je suis très contente que ça te plaise, de plus elle est superbement présentée<br /> bonne journée
Répondre
N
Les mousses font partie de mes péchés mignons.<br /> Je note.<br /> A très bientôt.
Répondre
J
hum un super dessert et, les orange sont parfaites en ce moment bisous
Répondre
C
hum ça me plait beaucoup<br /> bonne soirée
Répondre
V
J'aime beaucoup ta crème acidulée et légère à la fois. Bravo pour cette recette que je trouve particulièrement goûteuse. Biz Christèle
Répondre
R
hummmmmm un régal tres belle présentation bravo merci du partage bisous
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh super idée, je te pique la recette, et même pas honte ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
V
L'acide, j'adore, alors ta coupe, j'en mange encore et encore! Bisous
Répondre
A
une mousse ..j aime...à l'orange..j adore!!!!!
Répondre
A
Mmmmm j'ai un problème, ça fait 2 fois que j'essaie de m'inscrire à ta news mais je n'ai toujours rien ???<br /> bouuuuuu !!
Répondre
D
Très belle mousse avec un parfum très doux qui me plait !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
merci pour cette mousse pleine de fraicheur<br /> bizzzzz
Répondre
M
une jolie mousse bien agréable miam!!! bizzz
Répondre
F
très gourmand j'aime beaucoup
Répondre
O
elle est top cette mousse
Répondre
J
J'arrive toutes quenottes dehors et cuillère en avant !!!
Répondre
M
Je note cette recette, miam une bonne mousse à l'orange, c'est sûrement un délice!<br /> bisous
Répondre
D
Une super mousse,légère et fraiche qui me plait beaucoup!!!!Bisous!!!
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> si tu souhaites nous présenter un croque monsieur pour le KKVKVK 38 sur le croque monsieur (le plus vieux jeu de la blogosphère culinaire depuis plus de 5 ans) c'est chez moi et jusqu'au 13 mars
Répondre
M
Léger, frais et savoureux! parfait pour finir un bon repas en toute légèreté!!
Répondre
N
superbe mousse et pourquoi pas au citron<br /> bonne soirée biz
Répondre
A
ça doit être très frais, j'adore !
Répondre
K
miam miam !!! ça m'inspire !!
Répondre
P
Hmm avec de l'orange c'est très sympa!!
Répondre
L
une jolie mousse! bisous bisous
Répondre
M
voilà bien une petite recette légère et gouteuse comme je les aime<br /> bravo<br /> et bonne fin de journée
Répondre
F
Superbe idée cette petite mousse à l'orange. Je note. bises
Répondre
S
ca à pas l'air dégueu ces mousses !!! je testerai bien !!
Répondre
K
ca me plait comme recette ça !! pour combien de personnes tes proportions ?! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité