750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 février 2011

Tartelettes camembert, champignons et noisettes

Voici une idée de repas pour un soir avec une salade.

Pour les amateurs de fromage vous allez aimer.

IMGP0002__29_

INGRÉDIENTS

1 rouleau de pâte feuilletée

250 g de champignons de Paris

Persil

1 oeuf

190 g de camembert

8 cl de lait

50 g de crème fraîche

20 g de noisettes

Huile d'olive

Sel , poivre

PRÉPARATION

Déroulez la pâte , coupez 4 cercles et garnissez vos moules à tartelettes recouvert de papier sulfurisé.

Mettre au frais.

Lavez et coupez les champignons , faites les revenir dans huile d'olive , salez et poivrez.

Lorsqu'ils sont cuits ajouter le persil et poursuivez la cuisson quelques instants et réserver.

Dans un bol, fouettez l'oeuf ,incorporez peu à peu le lait et la crème , salez et poivrez.

Taillez le camembert en lamelles en laissant la croûte.

Répartissez les champignons dans chaque fond de tarte.

Recouvrir de crème.

Disposez les lamelles de camembert dessus.

Parsemez de poudre de noisettes.

Enfournez environ 30 minutes th6.

IMGP0012__14_

Source: le livre Tartelettes de Solar

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe recette je la garde pour mon menu de la semaine !
Répondre
K
voilà une recette qui plairait à mon homme!!
Répondre
M
Hummm,une tarte avec du camembert ça ne peut-être que bon !
Répondre
M
Ca devait etre divin, miam!
Répondre
C
Bonne idée pour un soir avec une petite salade; j'aime bien la présence de noisettes dans ta recette<br /> bise et bon dimanche
Répondre
T
c'est pour moi !!!!!!!!!!!!!!!<br /> quelle idée exquise, téméraire... savoureuse...<br /> je voudrais tant être à ta table !!!<br /> j'en veux !!!!!!!!!
Répondre
K
Toi tu sais parler à la Normande que je suis avec le camembert ... lol !! Merci pour cette jolie recette ! bisous
Répondre
C
Super cette idée! J'adore le fromage même si je dois éviter un maximum d'en manger :-(<br /> <br /> Bon, cela dit, je conserve quand même la recette!!
Répondre
G
Mmm, un pur délice ces tartelettes !
Répondre
M
Je ne suis pas trop champignons... Par contre, le camembert et les noisettes, mmmmh!
Répondre
P
Superbes et très gourmandes tes tartelettes camembert, champi et noisettes.<br /> J'adore, c'est une belle association avec ce fruit sec.<br /> Et le camembert, c'est de chez moi !!!<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
V
Superbe tartelettes, elles donnent envie d'en goûter malgré l'heure c'est te dire ma chère amie. Biz cordiale et bon we
Répondre
L
ça m plait bcp !!! je prends note pr tester !!!
Répondre
E
Comme ça a l'air bon !
Répondre
L
Oh lala mais pourquoi suis je aussi gourmande!!!<br /> aucune volonté!!!<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
A
Encore une idée délicieuse et vraiment savoureuse bravo <br /> bon week end <br /> bisous<br /> Ambbre
Répondre
C
Hummm, très alléchantes ces petites tartelettes, j'en mangerais volontiers, bises;-)*
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pas malllllllllllllllllllllllllllllllll !!!! excellentissime cette tarte ;-) je note !<br /> bisous loloche
Répondre
M
hum irrésistible avec une petite salade !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
V
Avec ce fromage, succès assuré! Bisous
Répondre
R
un vrais régal merci du partage bisous
Répondre
D
ce genre de recette me tente bien, je prends note, peu-être remplacer le camembert par du fromage de chèvre ^^ bonne soirée
Répondre
M
hummm trop tentante cette recette, je la garde "sous le coude" merci<br /> bizzzzzz
Répondre
M
Ca me tente bien! Les photos donnent envie
Répondre
M
une bonne tartelette bien délicieuse hummm!!! bisouss
Répondre
M
Ca me plairait bien, c'est où qu'on peut passer la commande? hihi
Répondre
F
Super idée comme d'habitude. Je note tout de suite surtout que mon ado qui n'aime pas ni les légumes ni le fromage s'en va une semaine en Angleterre je vais en profiter... je t'ai fais un petit clin d'oeil aujourd'hui...bon week end. bises
Répondre
H
Un mélange parfait à mes yeux. J'en mangerais volontiers. Cela me plait beaucoup !
Répondre
L
miam ça me tente bien !
Répondre
B
Une super idée d'introduire des noisettes dans ta recette, ca doit être super bon. <br /> Bizz et bon we
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité