750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 février 2011

Croc Cake

Quand j 'ai vu ce cake original chez Anaik j'ai tout de suite craqué.

Un régal avec une salade et une bonne autre façon de manger des croques Monsieur.

IMGP0007__18_

INGRÉDIENTS

10 tranches de pain de mie sans croûte

3 oeufs

20 cl de crème liquide

50 g de roquefort ( j'ai mis 100 g )

20 g de parmesan

8 tranches de jambon

Poivre

PRÉPARATION

Faites fondre le roquefort avec la crème à feu doux ,poivrez et laisser tiédir une fois fondu.

Pendant ce temps , commencer par chemiser le fond du moule à cake en silicone avec une couche de pain .

Il s'agit de bricoler un peu pour que les tranches recouvrent pile poil le fond.

Dans la crème , ajouter les oeufs et battre vivement.

Versez un peu de crème sur le pain en la faisant pénétrer dans le pain.

Ajoutez par dessus du jambon ( coupé également à la bonne taille)

Puis un peu de parmesan.

Renouveler l'opération jusqu'en haut du moule en terminant par une couche de pain de mie et de la crème)

Enfourner 20 à 30 minutes à 180°

Mettre un papier alu si le dessus cuit trop vite.

Planter la lame d'un couteau elle doit ressortir propre.

Laisser tiédir avant de servir.

IMGP0015__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super original! A essayer. J'adore les croques messieurs en plus.
Répondre
M
Beau résultat mais mon mari trouve que 100g de roquefort c est trop pourtant il l adore<br /> A refaire ....
Répondre
N
Une recette originale qui a fait l'unanimité à la maison. Merci.
Répondre
R
On adore et le tien est très joli à regarder!!! Bisous ma belle et bonne soirée! Je reviens doucement et je viens naturellement te faire un petit coucou! Je continue ma petite promenade chez toi, histoire de voir ce que j'ai manqué!
Répondre
V
humm! ca a l'air trop bon et très gourmand!<br /> biz
Répondre
M
super originale comme recette ! je note je note bisous
Répondre
S
C'est à testé ! Biz
Répondre
T
une présentation très originale
Répondre
V
Ca change agréablement, bravo chère amie. Biz cordiale
Répondre
S
Très sympa cette idée pour un croque monsieur !! biz
Répondre
L
superbe idée !!!!
Répondre
N
ton blog ne me déçoit jamais......un vrai bonheur encore que cette recette<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
A
oui vraiment tres original cette recette!!!je ne la connaissais pas...mieux.. je ne l'imaginais même pas!!! c est cool!! bonne soirée :)
Répondre
F
très sympa ton cake!
Répondre
M
Ca c'est une bonne idée
Répondre
M
original, ce cake bravo<br /> bizzzzzzzz
Répondre
L
je sors de table mais tes photos me donnent bien y envie d'y goûter! bisous
Répondre
S
J'adore c'est super original
Répondre
M
hum une idée vraiment géniale !<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
M
J'ai souvent vu cette recette ces derniers temps! Je vais finir par la faire moi aussi!!!!
Répondre
M
Gourmande qui a doublé le roquefort... Miam!!! Je file découvrir l'originale, avec un croque de ton cake dans la bouche!
Répondre
E
Je l'ai aussi rélaisé et c'est vraiment très sympa!
Répondre
V
Moi qui ne fais jamais de croques! C'est l'occasion! Bisous
Répondre
P
J'ai déjà vue cette recette c'est vrai que ça donne super envie!!
Répondre
C
j'aime l'originalité de ce cake !<br /> chaudronnette
Répondre
F
hummm... j'en ai déjà fais mais jamais osé le roquefort... Je note .bises
Répondre
J
Je craque et croque dans ton joli cake !!! Bravo :) Merci pour le partage et bonne soirée :)
Répondre
M
une autre façon bien gouteuse et facile pour manger des croque miam!!! bisoussss
Répondre
H
Original et très gourmand. Cela change !<br /> Bonne fin de jorunée !
Répondre
E
Ouah ça a l'air trop bon !<br /> Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité