750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 février 2011

Assiette gourmande

Samedi, on avons eu des amis à dîner , pour le dessert j'ai voulu changer au lieu de faire un gâteau ; j'ai fait 4 petits desserts gourmands à la base de framboise et un peu de chocolat , on s'est régalés.

Voilà le résultat:

IMGP0003__22_

INGRÉDIENTS

Pour la mousse à la framboise:

250 g de framboise surgelée

80 g de sucre en poudre

30 cl de crème liquide entière

Pour la mini tartelette:

1 pâte feuilletée

1 tablette de chocolat noir

20 cl de crème liquide

Framboise pour déco

Samousas chocolat framboise:

Feuilles de brick

1 tablette de chocolat noir

2 cuill à soupe de crème liquide

Framboises

1 jaune d'oeuf pour dorer

Pour la panna cotta :

Recette ICI

PRÉPARATION

Pour la mousse: Décongeler les framboises et les réduire en purée avec l'aide d'un blender.

Dans un robot, monter la crème en chantilly avec le sucre.

Incorporer doucement le coulis de framboise avec l'aide d'une maryse.

Répartir la préparation dans des verrines .

Mettre au frais au moins 2 heures.

Pour les tartelettes: dérouler la pâte et faire des cercles de la dimension de vos petits moules à tartelettes.

Mettre des haricots secs et faire cuire à blanc environ 15 minutes.

Pendant ce temps , faire chauffer la crème .

Dans un saladier casser le chocolat et verser le crème chaude dessus ne pas mélanger , mettre une assiette sur le saladier et laisser pendant 5 minutes.

Au bout de 5 minutes mélanger doucement le chocolat et la crème pour bien lisser.

Remplir les fonds de tartelettes et laisser reposer sans mettre au frigo.

Mettre une framboise pour la déco.

Pour les samousas: Faites fondre le chocolat avec la crème , bien lisser.

Prendre une feuille de brick , mettre un peu de chocolat et 3 framboises et les plier en triangle.

Jusqu'à épuisement des ingrédients.

Dorer les samousas avec un jaune d'oeuf et faites cuire environ 15 minutes th6.

Pour la panna cotta avec le coulis de framboise recette Ici.

IMGP0004__21_IMGP0005__21_

IMGP0007__16_IMGP0006__25_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est absolument parfait!!! Qu'y aurait-il à dire?! Que ça doit être trop bon?!? Tellement évident!
Répondre
C
En effet ton assiette est tres tres gourmande !
Répondre
M
Je découvre ton blog, grace à la page d'accueil de canalblog, et je lui dit "merci" !<br /> Trop sympa ton assiette de dessert, autant par les associations, les couleurs et les textures. J'adore l'idée du verre incliné pour ta panacotta : un petit rien qui fait toute la différence.<br /> Bon week-end, Bises, marie
Répondre
L
wow !!! que c'est gourmand !!!
Répondre
V
J'aime le principe des desserts variés surtout quand on reçoit des gens qu'on ne connait pas trop ça évite les ratages, du genre un jour le mr détestait le chocolat et mon dessert était que chocolaté. Très joli ton assiette Christèle.
Répondre
A
Trop mimi tes petits déssert , la prochaine fois tu m'invite <br /> bisous <br /> Bon Week end<br /> Ton Amie Ambbre
Répondre
M
Superbe réalisation! trés belle assiette! bravo! c'est vraiment trés tentant , on a envie de tout dévorer!
Répondre
B
Le resultat est superbe !! tes invités ont dû se régaler !
Répondre
M
Magnifique!Tu t'es donnée de la peine!Trè joli résultat!Ils ont du apprécier!Bise!
Répondre
C
cette assiette gourmande me convient <br /> bises charoufa
Répondre
B
magnifique <br /> pour mes yeux<br /> pour le palais des autres<br /> <br /> trop gourmand pour moi<br /> et mon tour de taille de mamie<br /> <br /> bisou<br /> BREE
Répondre
M
J'en veux ! C'est clairement méga extra gourmand.<br /> bises
Répondre
E
ils en ont de la chance les amis!
Répondre
P
J'aime ton assiette gourmande, c'est sympa<br /> Bises
Répondre
A
oulala voilà une assiette bien gourmande avec pleins de saveurs !!! ça fait envie !!! Bisou
Répondre
S
j'adore cette assiette et en plus framboise et chocolat c'est top ensemble !!! Tes invités ont du se régaler !!! bisous
Répondre
V
Vous avez dû vous régaler !!<br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
D
effectivement elle est bien gourmande, miam<br /> Delphine
Répondre
A
Un très grand BRAVO, c'est une pure tentation cette assiette !!!!
Répondre
R
une assiette bien gourmande , merci du partage bisous
Répondre
C
J'adore cette idée d'assiette gourmande !! j'aurais tout dévoré sans aucun problème!
Répondre
C
voici une assiette qui ferait mon bonheur !! miam !! biz aurél
Répondre
M
20/20 cette assiette est sublime!!!!!!<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Pourquoi tu m'as oublié comme invité ? <br /> j'aurai bien mangé moi un super beau dessert comme ça !
Répondre
V
Ok! Tu m'invites quand tu veux, hi!!!!! Bisous
Répondre
C
Quelle bonne assiette, J'aimerais bien avoir ça au dessert ce medi! Bises;-)*Maria
Répondre
P
Très très gourmand!
Répondre
C
Cette assiette est simplement magnifique!
Répondre
M
Quelle jolie variation gourmande... MIAM! Bisous!
Répondre
M
des petite douceur à craquer magnifique ton plateau agréablement bien remplis bisousss
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité