750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
30 janvier 2011

Mousse à la mandarine

Voici un dessert de saison , léger et onctueux avec le fromage blanc.

IMGP0032__3_

INGRÉDIENTS

6 à 8 mandarines

300 g de fromage blanc

3 blancs d'oeufs

2 cuill à soupe de sucre glace

45 g de sucre en poudre

1/2 cuill à café de cannelle en poudre

3 feuilles de gélatine

PRÉPARATION

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Dans un saladier, mettre le fromage blanc  , le sucre et la cannelle , bien mélanger.

Faites chauffer dans une casserole 3 cuillères d'eau , quand elle bout , retirer du feu et faites y fondre la gélatine bien essorés

en fouettant .

Incorporer la gélatine petit à petit dans le fromage blanc en mélangeant bien.

Monter les blancs en neige avec le sucre glace.

Incorporer les blancs délicatement au fromage blanc.

Épluchez les mandarines à vif et répartissez la pulpe dans les verrines.

Versez la mousse de fromage blanc dessus.

Mettre au frais au moins 2 heures.

Servir frais avec une tranche de mandarine pour la dèco.

IMGP0018__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle recette de mousse ! Ca me donne envie de me lancer... Enfin, il me faut d'abord le matériel pour ! :D
Répondre
T
simple, facile et évidemment : gourmand !!
Répondre
I
Ta verrine me plait beaucoup ! bisous
Répondre
C
Une bien jolie mousse
Répondre
N
Un dessert bien frais et bien gourmand.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bonne semaine.
Répondre
A
joli dessert bien frais ! Bisou bon début de semaine
Répondre
M
cela me donne envie de me remettre à table !!<br /> bonne semaine<br /> bizzzzz
Répondre
K
Je prends, ça me plaît!! Merci Christelle!!!
Répondre
D
Une bien belle mousse et de saison avec la mandarine !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Hummm! Une recette avec des fruits de saison qui m'a l'air bien bonne. Merci pour le partage.
Répondre
C
hum très rafraichissant j'en prendrais bien un peu<br /> bonne soirée
Répondre
C
des verrines légères et gourmandes !
Répondre
C
Miammmm la belle mousse bien gourmande, j'adore !
Répondre
M
Un dessert léger comme on les aime.<br /> Bises
Répondre
C
C'est parfait, un délicieux dessert bien gourmand!!!
Répondre
S
j'en mangerai bien une moi !!!!!!! biz
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm trés acidulé cette mousse ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
C
Très jolie mousse fruitée et gourmande!<br /> Bonne soirée. <br /> C
Répondre
D
C'est super léger,c'est frais et délicieux!!!!Bisous!!!!
Répondre
M
il faut en profiter car ce ne sera bientôt plus la saison ! moi j'adore ! bisous
Répondre
K
une bonne idée bien de saison
Répondre
D
dessert léger et fait maison, c'est parfait :)
Répondre
M
une mousse onctueuse hummm!!! un régale bisousss
Répondre
L
Très sympa ces petites mousses !
Répondre
K
Jolie recette ! biz
Répondre
S
sa doit etre bien bon merci.
Répondre
D
humm quel régale sa doit etre super<br /> merci bizzzzou
Répondre
F
très belle ta mousse
Répondre
J
des verrines qui ont l'air bien bonne.<br /> sympa comme recette.bon dimanche.bises
Répondre
M
Miam ..très sympa ton petit dessert!<br /> bises et bon dimanche!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 710 910
Archives
Publicité