750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 janvier 2011

Fudges

Dèjà avant de vous parler de la recette du jour, je vous préviens que je  serais absente sur vos blogs tout le week end (pour moi j'ai programmé des recettes) , eh oui nous avons la chance cette année que Les Enfoirès font leurs concerts à Montpellier retransmis au mois de Mars à la télé et ce soir soirée entre filles (ma mère , ma soeur, ma fille , sa copine , une amie et moi) nous allons voir leur spectacle , hâte d'y être en espérant de voir mes chouchous Pascal Obispo et Christophe Maé (Chut!!!!! vous gardez ça pour vous....)

Comme ma mère et ma soeur habitent loin , ce week end nous profitons d'être en famille.

Pour la recette , c'est une pure gourmandise je l'ai repèré chez Christel .

IMGP0031__5_

INGRÉDIENTS

130 g de lait concentré sucré

120 g de chocolat noir

50 g de chocolat praliné 50 g de chocolat de gingembre de chez Newtree

40 g d'amandes effilès

40 g de noisettes

1/2 cuill à café d'extrait de vanille

1 pincée de sel

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180 °.

Mettre les amandes et les noisettes sur une plaque recouvert de papier sulfurisé et faites griller 10 minutes.

Faites fondre les chocolats au micro ondes ( 3 fois 30 secondes)

Ajouter le lait concentré au chocolat et bien mélanger pour obtenir une pâte épaisse.

Incorporer rapidement les noisettes et les amandes, la vanille et le sel ,mélanger.

Verser dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé

Laisser reposer au frigo 4 heures minimum

Coupez en dés .

Conservez vos chocolats au frais .

Sortir quelques minutes avant de les déguster.

IMGP0032__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je t'en prendrai bien un en passant<br /> Patou
Répondre
C
Miam, miam, j'adore...j'espère que tu as passé un bon concert en famille (tu dois y être à l'heure qu'il est)<br /> bise et bon dimanche
Répondre
C
Ohhh ce que j'adorerais ça !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
Répondre
I
Une vraie bombe calorique mais tellement craquante ! bon week-end, bisous
Répondre
K
Je devvais en faire à Noël et j'ai pas eu le temps !! ça doit être trop bon !! <br /> Bon week et éclate toi bien ! bisous
Répondre
R
gourmandises et des gourmandises rien que des gourmandises je n'arrive pas a commencer mon régime avec toutes ces merveille oh lalaaaaaa<br /> bonne soirée
Répondre
M
bon concert!!!ce doit être génial<br /> on te verras peut-être sur le petit écran ...<br /> bon WE<br /> bizzzzz
Répondre
M
Sadique ;)<br /> Doublement en plus ;)<br /> Bon week end en tout cas :)<br /> Bisous
Répondre
C
je m'en vais vite avant de craquer!
Répondre
M
Ca, c'est vraiment trop bon, je n'en ai encore jamais fait mais il y a un petit magasin super sympa à Grenoble qui en fait de delicieux!
Répondre
C
chouette c'est vendredi soir, le week end est à nous<br /> chaudronnette
Répondre
J
Je suis d'accord, ce sont des petites merveilles, bravo pour ces gourmandises et excellente soirée ! Bises
Répondre
C
bon spectacle <br /> il y a longtemps que j'aimerais le voir<br /> peut être bientôt sera t il dans notre région<br /> et belle recette à déguster sans modération<br /> bon week end
Répondre
L
Miam j'aime beaucoup !
Répondre
M
facile a faire et destiner aux gourmandes dont je fais partie<br /> bon concert tu as beaucoup de chance<br /> moi je les verrais à la télé
Répondre
M
La, je craque, c'est trop gourmand! Bon concert!
Répondre
H
Un vrai délice le fudge, j'aime beaucoup. Vraiment gourmand.
Répondre
M
profites bien de ton weekend et de ta famille ! Tu nous raconteras ! excellent d'y donc cette recette je note ! bisous
Répondre
L
Oh la Chance !!!!! Bon WE et REGALES-toi bien au concert !!! <br /> En attendant, un petit morceau de fudge avec le café !!! avec plaisir !!!
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop bon!!!! ^^
Répondre
S
un delice! bon concert! bisous
Répondre
M
Ca donne vraiment envie et à cette çi alors que je n'ai pas encore déjeuner, je craque
Répondre
R
Ils sont parfait !! Gros bisous et très bon vendredi !!
Répondre
J
hummm que sa l'air bon.passe un tres bon week-end<br /> profite sen bien.bises
Répondre
E
Un vrai délice, miam !<br /> Bisous
Répondre
C
Je confirme, terriblement gourmand! Merci pour le clin d'oeil et bon week-end veinarde!! C
Répondre
N
Très gourmands ces fudges! Profite bien de ce week-end, ça risque d'être grandiose!
Répondre
S
Lustucrubleu en mode express de passage ! Tu m'en envoie par la poster hihihi!
Répondre
F
Superbe gourmandise... J'en voudrais bien un petit carré. Et bon concert... Pour l'avoir vu à Nantes c'est un grand moment. Profites-en bien !!! bises
Répondre
S
Alerte à la gourmandise!!!!!!!!!!! J'adore, bonne journée bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité