750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 janvier 2011

Quiche poireaux camembert

Aujourd'hui je vous présente une autre version de quiche .

Pratique pour le soir avec une salade .

IMGP0007__12_

INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée

6 poireaux

3 oeufs

25 cl de crème liquide

1/2 camembert

15 cl de vin blanc

Sel , poivre

Muscade

PRÉPARATION

Mettre la pâte dans un moule à tarte ,piquer le fond avec une fourchette.

Lavez et coupez en dés les poireaux .

Faites les revenir avec de l'huile d'olive en remuant de temps en temps pendant 5 minutes puis mettre le vin blanc et laisser revenir 5 à 8 minutes.

Battre les oeufs avec la crème .

Ajouter le sel, le poivre et la muscade.

Mettre les poireaux sur la pâte , puis la crème .

Coupez le camembert en tranches et les mettre sur la quiche.

Enfournez environ 30 minutes.

Servir chaud avec une salade.

IMGP0001__19_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime l'association des ingrédients mis dans ta quiche avec une tite salade, ça doit être bien bon. Bis cordiale
Répondre
G
Un délicieuse quiche pleine de saveurs ! J'adore !
Répondre
K
elle a l'air terrible !!!!
Répondre
M
une excellente tarte qui sent bon la Normandie!!!<br /> bizzzzz
Répondre
M
Je raffole du camembert fondu!Dans une quiche poireaux,quel délice!J'vais la faire!Tiens ,demain!<br /> Quand j'étais petite avec ma soeur,on se coupait des morceaux de camembert-il y a 45 ans,c'était une sacrément bonne qualité,au lait cru!Hummm!-et on les faisait tomber dans notre chocolat chaud(lait de la ferme du village,bien-sûr!)-et on le recueillait vite fondu à la p'tite cuillère!On s'croyait sur un nuage de plaisir!<br /> Vivement demain!Lol!Merci!J'en salive!Ah!Je vois qu'tu n'enlèves pas la croûte.Elle ne devient pas dure en cuisant?...Bise!
Répondre
R
hummmmm délicieux avec du camembert merci du partage bisous
Répondre
V
Je ne cuisine pas assez souvent le camembert! Bisous
Répondre
L
Les quiches au camembert j'adore, avec le poireau ça change un peu!! j'adore les quiches de toutes les façons possibles et inimaginables!!! lol<br /> Bisous du soir<br /> Lili
Répondre
B
quelle belle idée: 2 ingrédisnts que j'aime !<br /> bise*BREE
Répondre
C
je vois effectivement que nous sommes en phase avec le fromage aujourd'hui<br /> bonne soirée
Répondre
U
Merveilleuse idée ce mariage poireaux/camembert!!!
Répondre
M
Humm, poireaux-camembert, c'est un mélange qui me parle! J'adorerais.
Répondre
M
une tarte super belle une recette à essayer bisoussss
Répondre
J
Excellente idée avec le camembert dessus, j'adore ! Bises
Répondre
M
Les quiches aux poireaux, avec du fromage, une bonne salade: Un repas parfait pour moi ;)
Répondre
P
Hmm miam miam poireaux camembert!
Répondre
M
hum, j'adore le fromage je suis comblée !<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
M
Trop bon, trop parfumé, trop savoureux.... Miam!
Répondre
J
j'ai réalisé il y a quelques semaines des tartelettes au camemebert mais en y ajoutant des poireaux..hummm!!
Répondre
F
J'adore la quiche au poireau mais la avec du camembert c'est encore mieux. Merci pour l'idée. bises
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm une excellente tarte !!!! j'aime beaucoup ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
S
une belle tarte à déguster avec une bonne salade
Répondre
H
Une association bien gourmande, comme j'aime !
Répondre
G
ho j'ai faim
Répondre
C
humm je craque! J'ai bien envie d'en prendre une part au passage! ;)<br /> Bise
Répondre
L
j'adore la quiche aux poireaux ,par contre avec du camenbert je n'en ai jamais fait!mais ça ne peux qu'être bon!!!!
Répondre
L
Une belle quiche très invitante avec toutes ces saveurs:) Bon mercredi!!xxx
Répondre
C
Très belle ta quiche, et avec tout ce fromage c'est encore meilleur!!! Bon mercredi bises
Répondre
C
C'est vrai, pratique et excellent<br /> bonne journée
Répondre
K
Si y'a du camembert ça peut que être bon !!!! bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité