750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 janvier 2011

Galette des rois à la pralinoise

Je vous présente ma dernière galette de l'année .

C'était la première fois qu'on mangé une galette au chocolat , eh bien franchement pas déçus c'est un régal.

Inspirée chez Lolie et natt.

IMGP0011__11_

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletés pur beurre

100 g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

1 tablette de pralinoise

125 g de poudre d'amandes

Pour dorer:

1 jaune d'oeuf

Un peu de lait

PRÉPARATION

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro ondes ( 3 fois 30 secondes)

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Ajouter les amandes puis le chocolat fondu bien mélanger.

Étalez une pâte feuilleté

Disposez la frangipane au centre.

Humidifiez le bord de la pâte.

Recouvrir avec la deuxième pâte.

Bien souder les bords en remontant un peu la pâte .

Battre le jaune et un peu de lait.

Badigeonner la galette (attention de ne pas faire les bords sinon la galette ne va pas monté)

Enfourner 30 minutes.

IMGP0001__14_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De la bonne galette pralinoise c'est trop trop bon ;-)
Répondre
M
Ouh lalalala........ la mega tuerie trop pas bonne pour le regime !!! lolllllllll<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Hummm ce doit être trop trop bon !
Répondre
V
Belle galette de sucroît à la pralinoise, ça devait être un régal. Biz cordiale
Répondre
F
Quelle gourmandise !!!! Elle est superbe. A voir pour la prochaine fois. Bises
Répondre
M
Belle et bien gourmande ta galette!<br /> bisou
Répondre
J
Coucou ! Me revoilà :) Alors bonne année :)<br /> Et dire que je n'ai pas encore mangé une seule galette !!! Faut que j'y remédie ce week-end :p<br /> Bisous et bonne soirée!
Répondre
C
belle galette bien apétissante<br /> bonne soirée
Répondre
M
il ne manquerait pas le principal dans ta galette:<br /> la fève !!!!!!!<br /> mais elle a l'air tout de même très bonne<br /> bizzzzzzz
Répondre
F
très apétissante cette version
Répondre
G
Extra ta galette, elle a l'air trop bonne !!
Répondre
B
ca a l'air super sympa et pis j'aime bien tes dessins sur ta galette c originale.<br /> bizz de bat
Répondre
N
Je n'ai pas encore testé la galette au chocolat.<br /> Je pense qu'elle vaut le détour.<br /> A noter.<br /> A très bientôt.
Répondre
P
Bonsoir christèle,<br /> Oh qu'elle est belle ta galette chocolat pralinoise. <br /> Je n'en n'ai pas fait avec cette garniture. Ce sera pour l'année prochaine... Là j'arrête ..<br /> J'en ai encore une à poster qui attend le top départ !!!<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
N
elle est superbe <br /> merci pour le clin d'oeil biz
Répondre
S
Trés belle et bien gourmande réalisation !! je prends une part au passage
Répondre
L
hummm superbe! il faudra que j'essaie version chocolaté! je n'en ai jamais fait! bisous
Répondre
M
Un délice, une merveille, c'est limite indécent... Miam!
Répondre
E
Elle est superbe et mon ventre en gargouille !
Répondre
S
miam miam !!! ca me donne envie d'en refaire une mais une comme la tienne !!!
Répondre
L
Ces galettes sont une pure gourmandise:) Bon mardi!!xxx
Répondre
H
Une galette des rois vraiment très gourmande. Cela me donne faim !
Répondre
J
hummmmmm superbe cette galette,j'adore.bises
Répondre
A
hum a la pralinoise c'est trop gourmand j'adore
Répondre
R
Hummm que ça a l'air bon , je viens pour le gouté hihihi !! mille bisous et bon Mardi !!
Répondre
C
Voici encore une galette bien gourmande !!
Répondre
T
une belle galette gourmande !
Répondre
R
mmhhh ça a l'air trop top<br /> Bravo
Répondre
P
elle est magnifique dorée à souhait bz patmamy
Répondre
V
ici on adore tout ce qui est au chocolat miam bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité