750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 janvier 2011

Royaune des rois + partenaire

Je vous présente aujourd'hui un royaume des rois, dans le sud la spécialitée n'est pas trop la galette mais cette brioche à la fleur d'oranger et fruit confit.

J' ai trouvé cette recette chez Annebetty

IMGP0001__18_

INGRÉDIENTS

1 oeuf

80 ml d'eau tiède

1 cuill à soupe de fleur d'oranger

1 sachet de levure de boulanger

60 g de beurre mou

280 g de farine T55

6 cuill à soupe de sucre

1/2 cuill à café de sel

1 féve

PRÉPARATION

Mettre dans la cuve de votre machine à pain tous les ingrédients selon indications de votre machine.

Mettre le programme Pâte.

Programme terminé sortir le pâton

Former une couronne et faire un trou au milieu , mettre la féve dans la pâte.

Laisser lever au moins 2 heures

Badigeonnez d'un jaune d'oeufs et de sucre perlé

Cuire à four froid à 150° 20 minutes environ.

Une fois cuite mettre des fruits confits pour le décor

Laisser refroidir avant de déguster.

IMGP0033__4_

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Régal et Sens  c'est une épicerie fine Bio et tendance .

Vous y trouverez des produits bio raffinés, originaux et esthétiques aux meilleurs prix.

Il y a plus de 400 produits de qualité : huiles , moutardes , épices , chocolats......

Soyez gourmand , laissez vous tenter!!!!!! Régal et Sens.

Je remercie Clémence pour ce colis gourmands , plein de bonnes choses à tester.

IMGP0001__20_

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci de ton passage sur mon blog<br /> n'hésite pas pour les idées cadeaux, je suis à ta dispo
Répondre
B
VOICI ENFIN UNE GALETTE POUR MOI !<br /> <br /> celle ci est la SEULE que j'aime !<br /> <br /> merci §<br /> BIZ<br /> bree
Répondre
M
oh la la ma pauvre comme j'écris mal : "lire ta texture" ;o)<br /> shame on me
Répondre
M
Elle est superbe ta texte a l'air bien mouelleuse.<br /> Hummmm
Répondre
A
Superbe et gourmande ta brioche :) Bisou !
Répondre
F
très jolie ta brioche et bravo pour le partenariat. bises
Répondre
R
elle est magnifique la mienne ce repose au frigo <br /> bisous
Répondre
V
Il est absolument parfait! Bisous
Répondre
L
Une Superbe réalisation:)xxx
Répondre
L
une bien joli couronne ou un bien joli royaume! et bravo pour ce partenariat! bisous
Répondre
D
je n'en ai jamais mangé mais ces photos donnent vraiment envie :)
Répondre
C
magnifique <br /> vive les rois!<br /> bonne soirée
Répondre
V
Très belle brioche gourmande que tu nous as faites là que j'aime beaucoup moi qui suis très brioche. Biz bien cordiale
Répondre
J
Je ne sais pas si je pourrais attendre qu'elle refroidisse pour la déguster, elle est trop belle !
Répondre
S
mais j'adore moi
Répondre
B
Très belle couronne!
Répondre
M
Superbe!Et chez nous,on préfère la brioche aux grains de sucre pour les rois!Alors,je la note volontiers!Merci beaucoup!Elle a l'air très savoureuse!Bise!
Répondre
P
Hmm cette brioche est magnifique! Je t'en pique un bout!
Répondre
P
Un petit coucou en passant
Répondre
U
Cette brioche est absolument magnifique, bien gonflée, bien dorée et l'air moelleuse!!! Bravo!
Répondre
C
Très jolie brioche, quelle bonheur!!!
Répondre
P
hummmm de la fleur d'oranger!
Répondre
H
J'ai une préférence pour la galette, mais briochée c'est très bon aussi !
Répondre
S
Top pour le gouter et en + t'es bien gâtée!
Répondre
J
ici dans le sud ouest on l'appelle la fouace.<br /> elle a l'air d'être bonne.<br /> merci pour le partage.bises
Répondre
K
moi, c'est celle que je préfère mais la fleur d'oranger je suis la seule!!!<br /> snif snif!!
Répondre
C
elle est superbe !!! bravo ! biz aurél
Répondre
M
une belle brioche pleinne de saveur miammmm!!!! bisoussss
Répondre
L
Moi qui suis fan de brioche et qui teste plein de recettes différentes, je me laisse tenter !!!Super le partenariat.
Répondre
C
Superbement tentante!! Bonne journée. C
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité