750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 janvier 2011

Tortillas roulés gratinées

Je vous présente une autre façon de manger les tortillas , original et délicieux.

J'ai trouvé ce plat savoureux chez Isma.

IMGP0005__17_

INGRÉDIENTS

Des tortillas

350 g de viande hachés 200 g de viande hachés et 200 g du veau hachés

1 oignon

2 gousses d'ail hachés

1 poivron grillé 100 g de poivrons en conserve

Sel et poivre de Séchuan de chez la Safranière Lorraine

Piment d' Espelette

Pour la sauce tomate:

420 g de coulis de tomate

10 cl de purée de tomate

1 gousse d'ail

la moitié d'un sucre

Sel

Piment d'Espelette

Béchamel:

25 cl de lait

1 cuill à soupe de maÏzena

3 portions de vache qui rit

Sel et poivre de Séchuan de chez La Safranière Lorraine

PRÉPARATION

Faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire suer l'oignon émincé et l'ail haché puis ajouter les viandes.

Salez , poivrez et le piment .

Laissez revenir à feu doux et introduire le poivron rouge.

Laisser refroidir.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive y revenir le coulis, l'ail , le demi sucre , le sel , le piment et la purée de tomate et faire cuire quelques minutes.

Diluez la maÏzena avec un peu de lait des 25 cl .

Faire chauffer le restant de lait puis ajouter la maÏzena dilué et remuer sans cesse jusqu'à épuissement (attention ça va vite)

Incorporez la vache qui rit ,saler et poivrer.

Préchauffez le four à 180°.

Prendre les tortillas et les garnir de farce de viande.

Versez la sauce de tomate au fond d'un plat beurré.

Disposez les tortillas roulées.

Nappez de béchamel.

Faire gratiner 15 minutes .

Servir chaud.

IMGP0006__20_

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
recette très originale !
Répondre
G
Superbe idée cette façon de cuisiner les tortillas, ça a l'air excellent ! Je mets ta recette de côté !!
Répondre
A
Super sympa cette recette , j'aime beaucoup!<br /> bisous
Répondre
V
Des tortillas gratinés avec une petite salade ça se mange sans faim.
Répondre
C
Miammmm gratiné ca doit etre vraiment trop trop bon !
Répondre
P
C'est appétissant, a tenter.<br /> Bise<br /> Patou
Répondre
S
super recette! bisous
Répondre
J
Je salive devant cette bonne recette, même à cette heure, miam ! Belle nuit, bravo !
Répondre
A
C'est un délice cette recette bravo<br /> bonne semaine @ toi <br /> gros bisous
Répondre
J
Hummmm alors là j en ai l eau à là bouche !!! Bisous !!
Répondre
C
oh ça me donne des idées pour mes prochaines recettes !<br /> chaudronnette
Répondre
A
Super idée ! trés appétissant :) Bize
Répondre
V
Je n'en ai mangé qu'une fois et ça remonte à très loin, hi!!! Bisous
Répondre
M
Hummmmm j'en ferais bien mon diner !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Je note ta recette, ça met en appétit, j'adore !!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
S
miam, c'est trop appétissant,j'adore cette recette de tortillas.<br /> biz,samia
Répondre
A
ça me plait beaucoup!!!une petit salade avec et c'est un bon repas en perspective!!
Répondre
D
miamm sa doit etre super bon j'adore c'est recettes merci,bizzzou
Répondre
P
Huuuuuummmmm, sympa j'adore!!!! ^^
Répondre
M
Superbement dorées et tentantes...Mmmmmmmmmm!
Répondre
D
je prends la recette tout de suite ! <br /> mercii
Répondre
M
des beaux tortillas je t'en prend un peu ils sont trop bon miam!!! bisoussss
Répondre
N
superbe et délicieuse recette de tortillas<br /> bonne soirée biz
Répondre
N
HUmmmm! ça m'a l'air à tomber!!!!!! bonne soirée
Répondre
C
Je me régale rie qu'en regardant<br /> bises
Répondre
M
Un délice, j'en prendrais volontiers une !!<br /> bisous
Répondre
B
ce sont les crêpes des fajias ? elles m'ont l'air délicieuses
Répondre
H
C'est un peu comme des fajitas en fait, j'aime beaucoup !
Répondre
N
je salive devant mon écran
Répondre
G
délicieux !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité