750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 janvier 2011

Galette des rois

Je ne vous avais pas encore présenté ma galette , c'est une galette avec du croquant à l 'intérieur.

J'ai trouvé cette recette avant d'avoir mon blog sur un site et depuis chaque année je la refait et toujours le même succès.

IMGP0008__6_

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletées pur beurre

100 g de beurre

100 g de sucre

125 g de poudre d'amande

2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure

Un peu de lait

Une bonne poignée d'amandes décortiquées

PRÉPARATION

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Puis rajouter la poudre d'amandes.

Ajoutez les 2 oeufs l'un après l'autre bien mélanger à chaque fois.

Écraser avec l'aide d'un verre les amandes décortiquées et le mélanger à la préparation.

Déroulez une pâte sur une plaque recouvert de papier sulfurisé .

Avec l'aide d'un pinceau humidifiez les bords de la pâte.

Répartir la préparation d'amandes au centre.

N'oubliez pas le fève.

Déposez délicatement la second pâte dessus.

Repliez bien les bords vers l 'intérieur en appuyant bien et faire des traits sur les bords avec l'aide d'une pointe de couteau.

Mélanger l'oeuf et un peu de lait et badigeonner la galette (Attention de ne pas faire les bords car cela va empêcher la pâte de monter)

Mettre la galette au frais 30 minutes.

Puis la badigeonner de nouveau et avec à l'aide d'une pointe de couteau faire des dessins.

Enfournez la environ 25 à 30 minutes à 200 °.

Pendant ce temps , pour rendre la galette brillante préparer le sirop.

Portez à ébullition 3 cl d'eau et 30 g de sucre laissez refroidir.

Une fois la galette cuite , badigeonner la de sirop.

Déguster tiède ou froide .

IMGP0002__22_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est bien dorée ta galette et terriblement tentante !!!<br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
Je passe mon tour je n'aime les galettes des rois^^ Bisous
Répondre
R
hummmm j'adore la galette la tienne est trop belle <br /> je crois ya une erreur tu na pas mis le sucre combien de gr il faut <br /> merci pour le partage bisous
Répondre
K
Dire que je n'en ai pas encore mangé!!! ça me fait drôlement envie!!
Répondre
M
tu m'en a gardé une part !<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm classique et hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!<br /> bisous loloche
Répondre
M
Une petite galette délicieusement originale! Miam miam!
Répondre
M
une bonne galette ma reine trés gouteuse miammm!!! bisousss
Répondre
M
Elle a l'air fameux!Et si on ne fait pas de sirop,ça ne brille pas beaucoup?En tous cas,la tienne est réussie.Bravo!Bise!
Répondre
H
Un vrai délice la galette. J'en mangerais bien encore une fois !
Répondre
S
oh la belle galette, avec moi elle ne durerai pas longtemps!
Répondre
N
j'adore le côté croquant je retiens l'idée<br /> bonne journée biz
Répondre
C
hummmmmmmmmm<br /> trop bon<br /> bon week end
Répondre
J
superbe galette,hummm je la gouterai bien.bisous
Répondre
G
Superbe galette, elle a l'air délicieuse !!
Répondre
M
Bonne idée la galette croquante. bises
Répondre
R
Alors alors , tu as eu la fève ?? bisous
Répondre
K
Miam une belle galette bien dorée !! biz
Répondre
V
sympa ce ptit coté croustillant qui change!<br /> biz
Répondre
M
Une belle galette avec du croquant, c'est original!<br /> bisous et bon we
Répondre
P
sympa avec le croquant !!Adopté!!et une bonne année 2011 pleine de saveurs !!!<br /> Pierre
Répondre
P
Une galette avec du croquant, il fallait y penser! Excellente idée!
Répondre
S
je suis partante
Répondre
M
Nous arrivons a 13h, pour déguster cette délicieuse galette(pour moi sans la poudre d'amande) bises!!!!!!!!
Répondre
K
elle est belle ta galette!!!<br /> j'espère que tu as été la reine<br /> moi,je pensais en faire une ce We<br /> mais mes deux Fripouilles sont malades alors on vavoir si leur appétit revient!!!
Répondre
I
C'est trop bon la galette ! bon samedi, bisous
Répondre
M
J'en prendrais bien une part pour mon petit déj ! bisous
Répondre
P
Magnifiques!!! ^^
Répondre
A
le petit côté croquant n'est pas pour me déplaire!! MIAM!!
Répondre
C
Jolie version croquante! Bonne journée. C
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 710 910
Archives
Publicité