750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 janvier 2011

Briochettes

Voici une idée de goûter à la map avec un succès garanti.

J'ai trouvé cette recette chez Sab .

IMGP0008__5_

INGRÉDIENTS

1 oeuf + 2 cuill à soupe de crème fraîche + du lait = 300 ml

100 g de sucre

1 cuill à café de sel

500 g de farine t55

1 sachet de levure de boulanger

PRÉPARATION

Mettre dans la cuve tous les ingrédients selon indication de votre machine , une fois le pâton formé rajouter 100 g de beurre coupés en dés et laisser le programme se terminer.

Sortir le pâton et dégazer

Divisez la pâte en 12 boules égales

Déposez les dans les moules à briochettes ou caissettes en papier.

Laissez reposer 1 heure

Badigeonner de lait et parsemer de perles de sucre.

Enfournez à four froid et cuire 20 minutes à 160°.

Sortir du four et laisser refroidir.

IMGP0003__18_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles sont trop belles !!! hummm bises!!
Répondre
V
Tu les as joliment présentée en caissette !!!
Répondre
S
Elles ont vraiment l'air d'être réussies !<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah
Répondre
M
Les briochettes maison, c'est juste... Trop bon!
Répondre
S
superbe ces briochettes! bisous
Répondre
J
Trop gourmandes, j'en veux deux pour demain matin, miam !
Répondre
A
Elles sont trop belles :) je t'en pique une !! bisou
Répondre
D
humm comme je les aimes elle son super merci,bizzzou
Répondre
B
ça me fait délirer ça !<br /> <br /> ç'est mon délire du samedi matin ça !<br /> <br /> bisou<br /> BREE
Répondre
N
Whouaaa! elles sont trop belles bravo<br /> bonne soirée
Répondre
S
Elles sont trop belles...Hummm je t'en prend une avec un peu de Nutella...Bisous...
Répondre
C
&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
C
je n'ai pas de machine à pain; tes petites brioches sont vraiment très réussies, bravo!<br /> bonne année à toi<br /> bises
Répondre
C
Elles sont parfaites !
Répondre
C
Hum on en fait qu'une bouchée de ces petites brioches !<br /> chaudronnette
Répondre
F
Accompagné d'un petit café et la c'est un pur régal !!
Répondre
N
Que de saveurs, ça me rappelle.<br /> Je t'en prendrai une avec plaisir.<br /> A très bientôt.
Répondre
C
elles me rapellent celles que ma maman m'achetait quand j'étais petite
Répondre
A
je t en piquerais bien une au passage!!
Répondre
M
Quelle pure merveille... Miaaaaaaaaaam!
Répondre
R
trop belle bravo merci pour le partage bisous
Répondre
C
humm alors la je craque! Elles sont trop mignonnes, bravo! ;)<br /> Je te souhaite une belle année gourmande! ;)<br /> Bise
Répondre
H
Elles sont vraiment belles tes briochettes. de quoi se régaler !
Répondre
F
Superbes tes briochettes. Et avec les perles de sucre j'adore.... bises
Répondre
M
des belle briochette miammm!!! bisouss
Répondre
I
De bien belles briochettes ! belle soirée, bisous
Répondre
G
Elles sont superbes tes petites briochettes ! Bravo !!
Répondre
M
Wah!elles en jettent,tes belles 'tites briochettes!Et on raffole aussi des grains se sucre dessus!Bon,j'te la note et au prochain programme!...Là,av. ma choucroute de ce midi,j'ai fait 2 Kugelhopfs et 1 tarte abricots,pommes,amandes(on a 2 beauf' en plus pour aider au chantier ,à table.).Mais ce sera au menu suivant!Yes!Merci !Bise!
Répondre
B
superbes briochettes, la recette est facile j'ai bien envie de me laisser tenter !
Répondre
N
Je suis presque sûre que ça part plus vite en petit format comme ça, qu'en grosse brioche ! C'est gourmand dans les deux cas, mais en portion réduite... on peut en manger plus ! Bonne année :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité