750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 décembre 2010

Mikado maison

Aujourd'hui je vous présente des biscuits que vous connaissez sûrement.

Alors tous à vos cuisines pour faire ce délicieux goûter.

J' ai trouvé ce goûter chez Cécilia .

IMGP0009__14_

INGRÉDIENTS

1 gros oeuf

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

165 g de farine

55 g demi sel

125 g de chocolat dessert

PRÉPARATION

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre jusqu'à le mélange devienne mousseux.

Ajoutez la farine puis le beurre en morceau et former une boule homogène.

Puis diviser là en petits bouts et rouler en forme de bâton.

Placez les sur une plaque à pâtisserie recouvert et faire cuire 7 minutes à 180 °.

Faites fondre le chocolat au bain marie et tremper les petits mikados .

Parsemez de noix de coco, des billes de couleurs , des vermicelles...........

Laissez durcir au frigo avant de déguster.

IMGP0012__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eh c est que maintenant que je vois que tu les avait aussi testés désolé ma belle.Pourtant je les fureter ton blog tellement j adore. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
Répondre
M
très sympa plus festif que les mikado du commerce et sûrement bien meilleurs.<br /> Bises
Répondre
C
Coucou, ils sont parfaits, tu n'avais pas trouvé la pâte trop molle?? Parce que je 'ai eu des retours donc j'en ai refait hier et j'ai rectifié les proportions..<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
coucou c bat de retour du ski en un seul morceau lol. Tes mikado sont méga top miam j'en dévorerai bien une grosse poigné.<br /> Bizz de bat a bientot
Répondre
P
Très gourmand!!!
Répondre
V
ils sont chouettes didonc!! j'en croquerai bien 1 moi, même deux tiens!<br /> biz
Répondre
A
Je raffole des mikados !!!!! Et ceux là ont l'air super bon et au moins, ils ne sont pas ANOREXIQUES , pas comme ceux du commerce!!!!!!!!!!!!! lol<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
Miammmmmmmmmmm Voici une gourmandise que tout le monde aimera !!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!
Répondre
S
superbe idée!
Répondre
M
hummm je me laisserais bien tenter <br /> Bisous mimi
Répondre
A
super la recette !! Passe de belles fêtes gros bisou !
Répondre
C
ils sont super beaux!!!
Répondre
M
Déja testée e adorée!!!! bisous!
Répondre
S
Super ces mikados maison !!!! Il y a plus de chocolat en plus ! Biz
Répondre
M
Miammm, génial cette recette de Mikados maison, en plus on peut les faire + gros que les vrais hihi
Répondre
M
Trop jolis ces petits mikados en habits de fête!<br /> bisous
Répondre
M
hummmm!!! des bon mikado
Répondre
S
Tout simplement magnifique ces mikados !<br /> Passes de très bonnes fêtes !
Répondre
E
Trop génial de faire soi-même ses mikados ! Moi j'ai fait des "Mon Chéri" !<br /> Bisous
Répondre
I
Ils sont généreux et délicieux !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
H
J'aime beaucoup les mikados, une préférence pour ceux au chocolat au lait et éclats de noisette !
Répondre
K
je lesavais déjà vu mais pas encore fait cela donne envie
Répondre
N
Juste un petit passage pour te souhaiter un bon réveillon et un joyeux Noël avec un peu d'avance .. je pense ne pas pouvoir passer demain<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ils sont magnifiques et ont l'air trop bons ! J'aime beaucoup !!
Répondre
L
terribels ces petits mikado maison! bonnes fêtes! bisous
Répondre
M
ils sont magnifiques !<br /> bon jeudi <br /> minoux
Répondre
C
J'ai également déjà tentée cette merveilleuse recette mais je trouve la préparation délicate, quoi que le résultat en vaut la peine!! Bravo pour les tiens ils sint super! Bonne journée. C
Répondre
M
Ce sont des mikados de compétition ! Superbe, bonne journée !
Répondre
E
Hummm, ça a l'air délicieux !
Répondre
J
superbe tes mikados,c'est une superbe idée.<br /> bonne journée bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité