750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 décembre 2010

Moelleux tout citron

Si vous êtes fan de citron , ce dessert est pour vous.

C'est un pur régal.

IMGP0001__8_

 

 

 

INGRÉDIENTS

1 citron vert

100 g de lemon curd de chez Regent's Park

3 oeufs

125 g de beurre

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

125 g de sucre en poudre

Sucre glace

1 pincée de sel

 

PRÉPARATION

Versez le lemon curd dans un bol résistant au froid , faites le figer au congélateur pendant 2 heures.

Râpez finement le zeste du citron vert, puis presse le pour recueillir son jus.

Faites fondre le beurre , laissez refroidir.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à blanchissement .

Incorporez le beurre fondu , puis le jus et le zeste du citron vert .

Ajoutez la farine et la levure , bien mélanger sans faire de grumeaux.

Préchauffez le four à 190°.

Beurrez et farinez des ramequins .

Répartissez la moitié de la préparation .

Avec une cuillère parisienne prélevez des billes de lemon curd glacé , déposez les au centre de chaque moule.

Recouvrez avec le reste de préparation.

Enfournez pour 25 minutes.

A la sortie du four, laissez tièdir ou complètement refroidir.

Saupoudrez d'un voile de sucre glace avant de servir.

IMGP0006__17_

 

 

 

Source le livre "Moelleux sucrés et salés"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm miam miam j'adore les gâteau au citron
Répondre
P
miam je te le pique ma belle !!!! merci pr tes v0tes miss !!!! enc0re enc0re des v0tes please ::::::::: j'ad0re cette chasse !!!!! bises ma belle
Répondre
N
mmmmm j'en ai l'eau à la bouche!!!
Répondre
J
Il est trop appétissant ton moelleux. Mais ce qui me marque le plus, c'est les empreintes de cuillère. Je trouve ça génial comme idée !!!<br /> Merci :) Et joyeuses fêtes :)
Répondre
J
Quel belle idée, ce moelleux avec son coeur de lemon curd, j'aime beaucoup, bravo ! belle nuit et joyeuses fêtes !
Répondre
R
j'adore merci pour ce délice bisous
Répondre
O
mon chéri va adorer
Répondre
R
Miam quel délice , je raffole du citron !! bisous bisous
Répondre
V
pleins de fraicheur dans ces ptits moelleux! j'adore! bonne soirée
Répondre
M
ton moilleux il et magnifique hummm!!!! bisoussss
Répondre
V
J'aime le côté acidulé de ton muffin, sans modération pour moi. Biz cordiale
Répondre
N
Les gâteaux au citron, j'adore ! Celui là est très gourmand !! bises
Répondre
L
hummm j'adore le citron,c'est une recette pour moi!!!
Répondre
M
Avec le lemon curd, alors là tes moelleux ont leur place dans ma cuisine, merci!
Répondre
S
hum...appétissant!
Répondre
F
Hummm... j'aime beaucoup les gateaux au citron. Celui la a vraiment l'air délicieux. Je note. bises
Répondre
C
j'adore le citron : délicieux muffins !
Répondre
H
Comme j'aime beaucoup le citron, cela me plaît beaucoup, j'en mangerais bien !
Répondre
A
humm délicieux gâteau,bien parfumé !!<br /> bisous
Répondre
C
j'adore ce genre de pâtisserie
Répondre
D
oui moi j'adore tout se qui et citron miammm,sa doit etre sublime merci,bizzzzou
Répondre
S
Je suis pas fan de citron mais franchement j'y gouterais bien ! Ils m'ont l'air terrible !<br /> Bonne journée ♫
Répondre
P
Superbe idée et très gourmande surtout!
Répondre
C
Miammm délicieux, j'aimerais bien en prendre un pour mon gouter !
Répondre
M
Merci pour ce joli moelleux que je vais me faire un plaisir de goûter, ..doit être une tuerie!<br /> bisous
Répondre
M
craquant ce moelleux !<br /> bon mercredi <br /> minoux
Répondre
L
le moelleux à l'air divin! bisous
Répondre
A
voila un delicieux petit moelleux bravo
Répondre
M
Merci Christèle car j'adore ça le citron ! Je suis fan des tes moelleux ! moi va en faire la semaine prochaine quand Noël sera passé !! bisous
Répondre
J
moi aussi je suis fan de citron,il a l'air délicieux ce moelleux.bonne journée.bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité