750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 décembre 2010

Petites crêpes de courgette avec sa chantilly au citron

Voici une entrèe originale , rapide  et bien sûr délicieuse.

Elle sera même apprécié pour les fêtes.

Pour les crêpes de courgette je l'ai trouvé chez Elise.

Et pour l'idée de la chantilly au citron chez Magali qui l'avait faite au batteur pour moi c'est au siphon.

IMGP0027__5_

INGRÉDIENTS

500 ml de lait

250 g de farine

1 sachet de levure

1/4 cuill à café de sel

20 g de beurre fondu

2 gros oeufs

2 courgettes

Pour la chantilly:

20 cl  de crème liquide

1 et demi de jus de citron

PRÉPARATION

Fouettez les oeufs , ajouter le lait , le beurre fondu , le sel puis incorporer progressivement la farine.

Mélanger la pâte jusqu'à qu'elle soit homogène et ajouter la levure.

Râper les courgettes puis ajouter les à la préparation.

Laisser reposer pendant 1 heure.

Faites chauffer une poêle à crêpe huilés la légèrement et verser une petite louche de préparation.

Faites ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Pour la chantilly:

Mélanger la crème avec le citron.

Verser la crème dans le siphon ,fermer et mettre une cartouche, secouer .

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Pour le service: mettre une crêpe chaude dans une assiette avec une tranche de saumon et la chantilly citron .

Servir aussitôt.

IMGP0024__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ce doit être un délice<br /> bon réveillon
Répondre
M
Alors ça je note : à la maison on adore les courgettes et pour un soir ça doit être extra.<br /> Bises
Répondre
C
miam ! cela semble bien bon !! biz aurél
Répondre
J
ooooh !! tu me connais ça va me plaire ça !!! ;)<br /> bisous !
Répondre
P
Je comprends que canalblog ait mis ton blog à l'honneur ... c'est une véritable petite merveille !<br /> Belles fêtes de Noël !<br /> Camille<br /> http://leblogdecam.canalblog.com
Répondre
N
une bien jolie idée que cette recette<br /> bisoussssssss
Répondre
M
hum ce doit être un délice !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
M
Elles ont l'air trop bonnes ces crêpes , c'est une belle entrée!<br /> bisous
Répondre
M
Tout simplement un régal,le petit Diégo que j'accueil c'est bien régaler ,par contre j'ai préparer ces délicieuses crépes avec du jambon (sans citron).......<br /> A réaliser et trés vite préparer.
Répondre
M
Très beau et franchement vivement les fêtes que l'on mange de bonnes choses ! bisous Christèle
Répondre
M
hummm!!! trés belle idée une bonne association bizzzz
Répondre
I
Une belle assiette de fêtes !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
S
Oula tu m'ouvres l'appétit, surtout que je commence à avoir faim moi !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
je sors mon siphon et ya plus ka....;o)))) mmmmmmmmmmmiam
Répondre
H
J'aime bien l'idée, ces crêpes ont l'air délicieuse !
Répondre
G
Superbe idée ces crêpes avec la chantilly ! Ton assiette est très appétissante, j'aime beaucoup !!
Répondre
J
Quelle belle idée ces crêpes aux courgettes et chantilly au citron, j'aime beaucoup, bravo ! Je te souhaite un joyeux Noël, à bientôt, bises. jeanne
Répondre
T
Une bien belle idée que voilà! J'aime beaucoup l'idée de la chantilly citron...<br /> Bises ;p
Répondre
M
Avec la tranche de saumon, je ne dis pas non !
Répondre
P
J'aime beaucoup ces crêpes qui ont l'air très goûteuses!
Répondre
K
originale ces crêpes<br /> encore une recette à tester!!!
Répondre
Y
Miam j'en salive!
Répondre
C
Tout simplement bon! Mention spéciale pour la chantilly au citron!! Bonne après-midi. C
Répondre
C
Très sympa cette petite crêpe c'est parfait pour les fêtes
Répondre
M
Une savoureuse idée gourmande! Bisous!
Répondre
P
Hmm courgette saumon et mousse citron miam!!
Répondre
C
les courgettes dans la pâte : bonne idée !
Répondre
I
J'aime beaucoup ! belle journée, bisous
Répondre
L
excellente idée ces jolies crêpes! je vais noter précieusement la recette! bisous
Répondre
N
je ne suis pas crêpe salée mais là je salive devant mon écran quand même
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité