750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 décembre 2010

Tartelettes aux pommes , amandes et cannelle

Aujourd'hui je vous présente un dessert rapide et simple à faire .

IMGP0006__16_

INGRÉDIENTS

2 pâtes feuilletées

5 pommes

80 g de poudre d'amandes

2 cuill à café de cannelle

2 cuill à soupe de sucre

1 jaune d'oeuf

PRÉPARATION

Coupez les pâtes feuilletées en rectangle.

Épluchez les pommes , puis les couper en fines lamelles.

Parsemez de poudre d'amandes sur chaque rectangle en laissant le bord.

Dans un saladier , mettre les pommes , la cannelle et le sucre et mélanger.

Mettre les lamelles de pommes sur chaque rectangle.

Badigeonnez les bords de jaune d'oeuf.

Faire cuire environ 15 à 20 minutes th6.

Servir tiède ou froid avec du caramel ou pour les plus gourmands une boule de glace.

IMGP0003__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bien bonne petite tarte!<br /> bisou
Répondre
V
c'est le genre de dessert qui fait l'unanimité et qui se mange sans faim. Biz cordiale
Répondre
K
juste du vrai bon!!!
Répondre
B
Super chouette cette tartelette, faut que j'arrete de regarder les sites de cuisine le matin ca me donne faim. Bizz de Bat
Répondre
M
Un petit dessert bien gourmand..miam!<br /> bisous
Répondre
R
des petites tartes fines que je fais souvent, suivant la saison... Mais je ne mets pas de poudre d'amande, à tester donc! Bisous!
Répondre
M
Un délicieux mélange de saveurs !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!
Répondre
L
Super cette tartelette!!!<br /> Bonne soirée<br /> bises<br /> Elise
Répondre
R
Miam la jolie tarte ; j'en veux !!
Répondre
M
elles sont superbes tes tartelettes bravo<br /> bisous
Répondre
J
Ca tombe bien, j'ai pas mangé mon dessert :) Merci pour le partage et bonne soirée !
Répondre
C
Vraiment très gourmand, j'adore et pour moi ca sera sans la canelle.
Répondre
C
Merci beaucoup pour tes compliments c'est vraiment très touchant.<br /> Je partagerai bien ta tarte ...<br /> Hum ...
Répondre
M
les tartes aux pommes on ne s'en lasse jamais, et on peut en faire de nouvelles à l'infini.<br /> je suis sur que la tienne à eu plein de succès ...<br /> superbe présentation <br /> bonne fin de journée
Répondre
M
rien de voir ton plat je salive une merveille cette gaterie bisoussss
Répondre
R
délicieuse tartes merci pour le partage bisous
Répondre
S
je suis folle de tarte aux pommes et la tienne à l'air bien délicieuse.<br /> biz,samia
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm excellent cette petite tartelette ;-) maimmmmmmmmmm je te la pique !<br /> bisous loloche
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans un seul dessert! Miam!
Répondre
C
Jolie tarte douce et parfumée! Bonne soirée. C
Répondre
H
Délicieux avec une boule de glace vanille ! J'aime beaucoup au caramel !
Répondre
F
Simple et efficace. J'aime ça... et avec des pommes quel délice. J'ai fais tes roses aux pommes, je vais les mettre prochainement...bises
Répondre
A
très joli dessert :) bisou
Répondre
N
simple et rapide mais délicieuse<br /> bonne fin d'après midi biz
Répondre
N
j'ai moi aussi travaillé la pomme aujourd'hui mais entrée sucrée/salée.<br /> J'adore les tartes aux pommes.<br /> A bientôt.
Répondre
U
Effectivement c'est simple mais surtout rapide à faire! Bravo!
Répondre
N
miam j'en veux j'en veux
Répondre
S
tes tartelettes sont à tomber!!! j'ai bien reçu ton colis merci beaucoup, je le mets à l'honneur dans un petit article dimanche, à bientot
Répondre
O
et avec une boule de glace c'est encore meilleur
Répondre
M
je fais aussi tout comme toi et comme j'ai des petits gourmands, je leur rajoute parfois une boule de glace à la vanille ! bisous Christèle
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité