750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 décembre 2010

Mes premiers chocolat maison

Dimanche , j'ai voulu tester les chocolats maison ils ne sont pas parfaits car mon pinceau n'allait pas ( il faut un pinceau rond)  mais à déguster c' est un régal.

J'avais fait deux sortes une au pralin et l'autre au caramel au beurre salé.

IMGP0001__3_

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir

Pour les pralins:

4 cuill à soupe de crème fraiche

2 cuill à soupe de sucre

4 cuill à soupe de pralin

50 g de chocolat noir

Pour les caramels au beurre salé:

4 cuill à soupe de crème fraiche

15 caramels mous au beurre salé

PREPARATION

Faites fondre le chocolat noir au micro ondes ( 3 fois 30 secondes) bien lisser le chocolat.

Prendre des moules pour chocolat et avec à l'aide d'un pinceau badigeonner les moules

Mettre au frais 30 minutes

Refaire une couche de chocolat et remettre au frais

Preparation pour le pralin : mélanger le tout dans une casserole , bien mélanger

Faire pareille pour le caramel .

Mettre soit du pralin ou caramel dans chaque moule au chocolat.

Remettre au frais .

Remettre la dernière couche pour fermer les chocolats .

Remettre au frais.

Déguster.

IMGP0004__9_

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tellement chouette de faire ses chocolats soi-même!! Ils sont très beaux! Bravo!
Répondre
M
C'est beufflant ! Bravo on dirait vraiment des chocolats de pro.<br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Christèle,<br /> Absolument réussi tes premiers chocolats;<br /> Je penche pour ceu au caramel.<br /> Ce sont les premiers d'une longues lignée...<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
L
Oh la la vous en faites toutes ! Il faut vraiment que je m'y mette !!<br /> Surtout caramel au beurre salé oh la la !
Répondre
M
De pures bouchées de bonheurs, j'adore!! Miam, et ils sont superbes en plus!
Répondre
A
bravo pour tes chocolats maison! Je m'y suis jamais lancée perso!!! Ils sont extras!!!
Répondre
C
Ca sent la fête<br /> les chocolats sont superbes<br /> Bon jeudi à toit aussi et gros bisous
Répondre
P
ça fait un moment que je veux en faire et j'espère trouvé le temps avant les fêtes!! biz <br /> ps : je t'en pique 1!!!
Répondre
S
C'est trop bon les chocolats maisons,j'en est fais à Noel dernier,mais qu'es ce que c'est long....Bisous...
Répondre
V
je les trouve excellents pour une première fois !
Répondre
P
et 1 petit ch0c0lat dans ma b0uche !!!!! miam bises Christèle
Répondre
S
hummm les chocolats sont de partout!!!!! ils sont bien bon malgres un pb de pinceau ( comme moi! lol)<br /> bisous
Répondre
A
super réussi bravo !! bisou
Répondre
J
Ils sont trop bien réussis ! Pour une première, je trouve ça super bien !
Répondre
L
Pour un epremiére c bien reusssi!! bravo<br /> bises
Répondre
V
Ils sont géniaux, hi!!!! Bisous
Répondre
C
bravo ils sont réussis
Répondre
R
oh lala ils sont tres réussis bravo merci pour la partage bisous
Répondre
P
Merci pour votre recette, je vais me lancer pour noel dans le chocolat.<br /> a bientôt<br /> Pascal
Répondre
V
Bravo pour ta première "fois" et pour sur pas la dernière. Avec un ti café ce ne serait pas de refus. Biz cordiale
Répondre
M
bravo ils sont magnifiques ces chocolats !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
oh tous ces chocolats qui pleuvent un peu partout c'est très tentant, même si je ne peux en manger (allergies)<br /> bis chaudronnette
Répondre
S
ta première est une réussite parfaite.<br /> biz,samia
Répondre
G
Ils sont superbes, bravo !
Répondre
M
très reussi on dirait ceux du commerce <br /> bisous
Répondre
M
Ils sont superbes! J'ai hâte que ce soit Noëëël hihi!
Répondre
Y
Moi je ne voit aucun défaut sur tes chocolats! Ils sont superbes!!
Répondre
A
petite surprise qui t'attend sur mon blog!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
F
Ouah ... ils sont très beaux. Et tu as vu sans se concerter on a une la même idée gourmande aujourd'hui. Je confirme quand les grands esprits ...!!! et je te piquerais bien un au caramel. Bisous Christèle
Répondre
B
Je les trouve plutot réussis pour des premiers chocolats, bravo
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité