750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 décembre 2010

Quenelles maison

Quand j'ai vu les quenelles maison chez Mathilde  j'ai voulu tester , facile à faire et rien à voir avec ce du commerce.

Je les avais servir avec une sauce hollandaise maison  , mais à vous de voir selon votre goût.

IMGP0013__3_

INGREDIENTS

Pour 8 quenelles:

100 g de farine

75 g de lait

75 g d'eau

35 g de beurre salé

2 oeufs

Poivre

PREPARATION

Versez l'eau , le lait  et le beurre dans une casserole.

Faire chauffer le tout jusqu'à ce que le beurre fonde.

Dés le premier bouillons , verser la totalité de farine et mélanger vivement.

Hors du feu, mettre un à un les oeufs en mélangeant bien entre chaque.

Préparez une assiette avec une toile de farine.

Formez à l'aide de 2 cuillères à soupe des quenelles.

Les déposer dans l'assiette ( vous pouvez les rouler dans la farine pour les allonger, penser à enlever l'excédent de farine)

Remplir une grande casserole d'eau et porter à ébullition puis baisser légèrement le feu pour que l'eau soit juste frémissante.

Mettre les quenelles dans l'eau 4 à 4 en remuant légèrement pour pas qu'elles collent entre elles.

Lorsque les quenelles remontent à la surface les laisser cuire 1 minutes de plus.

Puis les retirer avec à l'aide d'un écumoire.

Servir avec sauce de votre choix.

IMGP0015__8_

MON BEAU SAPIN

Voici mon sapin que nous avons fait hier .

IMGP0005__8_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La recette a l'air délicieuse, très beau sapin ! :)
Répondre
G
Des quenelles maison ! certainement bien meilleures que celles du commerce !! il faudra que j'essaie !! Merci pour cette recette !! accompagnée de ton très joli sapin !! bonne soirée !
Répondre
B
Oh il ressemble au mieux, sauf qu'on a rajouté des boules fushia en plus.
Répondre
J
oooh le beau sapin =D
Répondre
A
superbe sapin !<br /> J'adore les quenelles, mais je n'ai jamais tenté d'en faire moi-même. Ta recette me tente bien !
Répondre
T
J'adore ça alors merci pour ta recette!<br /> Et bravo pour ton sapin..<br /> Bisous
Répondre
B
JE RËVE DE FAIRE MES QUENELLES !<br /> les tiennes sont superbes !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
M
des trés belle quenelle miammm!!! bisoussss
Répondre
V
ça alors?!!! Moi aussi, j'ai fait mon sapin aujourd'hui! et moi aussi, j'ai fait des quenelles, mais je n'ai pas eu ton courage de les faire maison, hi!!!! Bisous
Répondre
R
humm j'adore et le sapin est magnifique bisous
Répondre
V
De savoureuses quenelles maison à savoureur pas loin de ton beau sapin, roi des forêts. Biz bien cordiale
Répondre
S
hummmmmm des quenelles maison!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Hummm! Très bonne idée cette recette de quenelles maison, ça doit vraiment changer de celle qu'on achète en grande surface! Vous avez dû vous régaler.
Répondre
D
De bonnes quenelles maison, c'est bien bon !<br /> Il est magnifique ton sapin !<br /> Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
pas mal les quenelles maisons ! je garde la recette merci à vous deux ;-)<br /> joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le roi de la forêt !<br /> bisous loloche
Répondre
M
Chez nous on n'en fait pas mais ça me tente.<br /> Merci et bises
Répondre
K
De bonnes quenelles maison!!! Quelle bonne idée!! Je prends la recette! Merci!!!
Répondre
M
hummm ça donne envie et puis depuis le temps que je dis que je vais en faire maison !
Répondre
S
félicitations!!! elles sont très belles, depuis le temps que je voudrais en faire tu m'as donné l'envie!
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de quenelles, c'est le moment d'essayer avec ta recette.<br /> Très joli ton sapin, moi, je vais décorer ma ptite cantine demain<br /> bise et bonne semaine
Répondre
A
je n en ai pas mangé depuis mon enfance..TA RECETTE EST SIMPLE...je devrais essayer <br /> bonne fin de journée
Répondre
R
Miam, ça a l'air tres bon! <br /> ton sapin est tres joli!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
etant en partie lyonnaise, je ne peux qu'approuver les quenelles maison. c'était mon diner du dimanche soir chez ma grandmère
Répondre
C
J'ai également repéré ces quenelles et je me dis que j'essaierais bien . ça me semble extra.<br /> Merci Miss<br /> Chrys
Répondre
B
c'est si bon le fait maison rien à voir avec celles en conserve !
Répondre
K
ton sapin est trop beau!!!!<br /> les quenelles c'est ma région natale<br /> chez nous ont adore avec de la sauce tomates et des champignons!!
Répondre
S
Comme il est tout beau ton sapin moi je vais le faire avec les enfant dimanche prochain bises!
Répondre
P
Huuuuummmm, j'adore!!!!! ^^
Répondre
G
Mmmm, tes quenelles donnent très envie ! Il faudrait vraiment que j'en fasse ! <br /> Ton sapin de Noël est super beau !!<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
T
oui, c'est une bonne idée de faire ses propres quenelles surtout que c'est facile, on n'y pense pas, tout simplement !!! mais cela va changer !!!<br /> sourire...<br /> superbe ton sapin de Noël....<br /> bon dimanche
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité